eLigue 1 : Clermont et Lorient intouchables, l’OM au ralenti…

Leandro Peixoto (OM) et Fouma (Lorient) - FIFA 23

On fait le point sur les résultats de cette deuxième semaine d’eLigue 1 avec notamment l’entrée en lice du champion de France en titre, le FC Lorient.

La semaine a débuté mardi par une victoire du RC Strasbourg, la première de la saison pour Cursorr et RayZiaaH. Paastek avait pourtant donné l’avantage à l’AJ Auxerre en battant Cursorr sur le score de 3-1, mais l’ancien Monégasque a renversé la vapeur en écrasant Deshe, 5-2 puis 3-0. Même scénario ou presque durant l’Olympico. Les Marseillais ont pris l’avantage grâce à la première victoire de Leandro Peixoto (2-0 contre Dylo), mais son frère n’a pas fait le poids contre le petit crack de l’OL, Leks (4-2, 4-1).

Le dernier match de la soirée de mardi s’est soldé par une victoire 2-0 du FC Nantes, dans un match pourtant très équilibré contre l’AS Monaco : Faucheur s’est imposé 2-1 contre Yaskow et DaXe a terminé le travail contre AdRXx, 3-2.

Le lendemain, le triple champion de France Fouma retrouvait la compétition. Et le Lorientais n’a pas laissé la moindre chance à son premier adversaire Mence, balayé 7-2. Son grand frère Rafsou a frôlé l’exploit contre l’Italien Montaxer, qui s’est finalement imposé 5-4 aux tirs au but (1-1). Victoire 2-0 pour les Merlus face à Troyes, qui cherche encore son premier point en eLigue 1.

Derrière, l’affiche de la semaine opposait le Paris Saint-Germain aux Girondins de Bordeaux. Ce sont d’ailleurs les seconds qui vont prendre les commandes grâce au Marocain MarwanMC9 – brillant cette saison sur EA FC 24 – et sa victoire 3-1 contre NKantee. Mais Ama2zerr a remis les compteurs à zéro (4-2) avant d’infliger une petite correction (5-1) à l’Italien Karimisbak. Les joueurs étrangers auront été moins dominateurs cette semaine et pour preuve, le Roumain RvPLegend s’est fait balader par Brice (3-1) et son coéquipier polonais Damie a aussi perdu contre Caccia98 (2-1). Avec ce succès 2-0 contre le Montpellier HSC, Clermont s’installe tout en haut du classement avec un meilleur bilan que l’OL et le PSG.

Quitter la version mobile