eLigue 1 : Clermont fait tomber le leader marseillais !

Maestro et Aero - Clermont

Petit récap de cette troisième journée d’eLigue 1 avec notamment la première défaite pour l’OM de Diogo et Leandro Peixoto.

Cette nouvelle semaine de compétition a débuté sur les chapeaux de roue mardi, avec une victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à l’AJ Auxerre. NKantee et Amarr, les deux représentants du club de la capitale auront fait le travail en 1v1 et en 2v2 pour enfin décrocher leur premier succès de la saison. Côté Auxerrois, le bilan n’est pas fameux puisque l’équipe pointe à la dernière place du classement avec 2 points et un goal-average de -8.

Dans les autres rencontres de mardi soir, le FC Lorient de Fouma a remporté le derby face à Nantes (2-1). Les Canaris auront tout de même réagi en remportant le 2v2 sur le score de 1 à 0. Le scénario aura été pratiquement similaire entre Bordeaux et Troyes. Les deux frangins Rafsou et Mence ont remporté leur face à face (1-0, 1-0), mais les Girondins ont réagi dans le 2v2, avec une victoire 3-1 pour Mino et Marwan.

Le lendemain, le RC Strasbourg a lancé la soirée en s’imposant contre le Montpellier HSC. Dans un match totalement fou, Boombes a décoché son premier succès de la saison face à Koalaboiteux (4-3) et il a été imité dans la foulée par son coéquipier Sadri (2-1). Les Montpelliérains auront sauvé l’honneur d’une belle manière, en écrasant le RCSA 4-0 dans le 2v2. Portés par un DaXe des grands soirs, les Lillois ont également relancé la machine ce mercredi. Le joueur de chez Vitality a remporté son 1v1 avant de permettre au LOSC de gagner 2-0 dans le 2v2 face à l’AS Monaco. En début de BO, RocKy s’était lourdement incliné (0-3) face au crack AdRXx.

Enfin le choc de la semaine opposait le leader marseillais à Clermont. Face à une équipe invaincue, Maestro et Aero n’auront pas tremblé. Ils remportent ce BO3 sur le score de 2-1 grâce à des victoires en 1v1 face aux frères Peixoto. Le 2v2 aura plutôt tourné en faveur de l’OM (2-0). Malgré la défaite, l’Olympique de Marseille conserve son fauteuil de leader avec une petit longueur d’avance sur Clermont, son nouveau dauphin.

Quitter la version mobile