eLigue 1 : l’AS Monaco et Clermont arrachent les 2 derniers tickets pour les playoffs !

Clermont Foot 63 - eLigue 1

Le suspense était à son comble hier soir en eLigue 1, mais c’est finalement Monaco et Clermont qui disputeront les quarts de finale des playoffs.

Fin de soirée sous haute tension hier soir, mais on connaît désormais les deux derniers qualifiés pour les playoffs de l’eLigue 1 : l’AS Monaco et Clermont. Le club de la principauté c’était replacé dans la course avec une incroyable série de 4 victoires consécutives, stoppée la semaine dernière par l’Olympique Lyonnais. Mais ce mercredi, ils avaient une dernière chance de se qualifier en cas de victoire 2-0 face à l’ESTAC… Et mission accomplie ! Un 5-4 pour Yaskow face à Rafsou et son petit frère Mence s’est incliné contre AdRXx, encaissant le but du 3-2 à la 87e minute de jeu sur une accélération fulgurante de Thierry Henry. Et comme un symbole, c’est le joueur formé à l’ASM qui envoie les Monégasques en quarts de finale de l’eLigue, où ils défieront l’Olympique de Marseille.

Une victoire de l’AS Monaco synonyme au passage d’élimination pour les Girondins de Bordeaux, auteur d’une très belle fin de saison mais impuissants car au repos pour cette 13e journée de compétition. Le dernier ticket pour les playoffs allait se jouer en fin soirée dans une finale opposant le LOSC à Clermont. Un match irrespirable où tout a finalement souri… aux Clermontois. Brice a lancé les hostilités avec une victoire 2-1 contre Rocky, le champion du monde de 2017. Il a profité de quelques erreurs de relance du Lillois et surtout de sa poisse légendaire face aux buts pour mettre le CF63 en ordre de marche. Dans la foulée Ilian Bouchi a relancé le suspense avec un 3-1 face à Caccia mais l’Italien a pris sa revanche dans le match décisif, un 3-2 qui délivre définitivement Clermont ! En quarts, ils recroiseront la route du PSG Esports.

Pas de suspense en revanche dans le troisième match de la soirée. L’Olympique de Marseille a terminé la saison régulière en beauté avec un 2-0 face au FC Nantes : 2-1 pour Diogo Peixoto contre Faucheur et son petit frère Leandro a collé un violent 6-1 à DaXe, remplaçant ainsi l’OM sur la dernière marche du podium. Rendez-vous maintenant le 23 avril (sur la chaîne Twitch de l’eLigue 1) pour début de ces playoffs qui s’annoncent très relevés.

Quitter la version mobile