eLigue 1 : le LOSC et Clermont en playoffs, l’OL passe à la trappe…

RocKy - LOSC

La saison régulière d’eLigue 1 s’est terminée en beauté hier soir et on connaît désormais les 6 qualifiés pour les playoffs.

Cette 13e et dernière journée de saison régulière débutait mardi par un gros duel entre l’AJ Auxerre et le FC Lorient. Brillant lors des derniers FGS, Pain n’aura pas fait le poids face à Fouma (1-3) mais son coéquipier Deshe s’est imposé contre Stingray (3-1). Le match en 2v2 aura finalement départagé les deux équipes et les Merlus n’ont pas fait de détails : victoire 5-1 face à l’AJA. Dans la foulée, le Paris Saint-Germain a provisoirement repris le fauteuil de leader en infligeant un sévère 3-0 à Montpellier. NKantee et Amarr ont remporté leur match en 1v1 avant de s’imposer sur le score de 4-3 face au duo Resaaf-Koalaboiteux.

Large victoire également de l’AS Monaco, qui nous aura offert un duel particulièrement prolifique face à Bordeaux pour terminer la soirée. Les deux joueurs de la Principauté se sont imposé 3-0 face à la lanterne rouge avec un total de 13 buts inscrits et 8 encaissés (5-3, 5-4, 3-1). Mais contrairement à Lorient et au PSG, les Monégasques (8es) manquent de peu la qualification pour les playoffs de l’eLigue 1.

Même bilan ou presque pour l’Olympique Lyonnais, qui faisait pourtant partie des grands favoris en début d’année. Hier, Leks et Dylo ont terminé la saison sur une bonne note en s’imposant face aux Troyens Mence et Rafsou (2-1). Une victoire qui aura permis aux Gones de reprendre un peu d’espoir jusqu’à la victoire du LOSC face à Clermont. Malgré la victoire 3-0 de Maestro face à DaXe, les Lillois se sont imposé dans ce BO3 grâce à une grosse performance de l’ancien champion du monde RocKy (2-0 contre Aero, puis 3-0 en 2v2). Au final, le LOSC se qualifie pour les playoffs en prenant la 5e place, devant Clermont (6e) et l’OL (7e) qui loupe le coche à deux points près.

La soirée s’est ensuite achevée en feu d’artifice avec la victoire 3-0 de l’Olympique de Marseille face au FC Nantes. Déjà qualifiés pour les playoffs, les Canaris n’auront pas résisté à Samylumine et aux deux frères Leandro et Diogo Peixoto, bien décidés à reprendre la tête du classement.

Comme le PSG – qui termine deuxième à deux longueurs de son rival, l’OM se retrouve directement qualifié pour les demi-finales des playoffs. À noter que les deux quarts de finale opposeront d’un côté le FC Nantes au LOSC et de l’autre, le FC Lorient à Clermont.

Quitter la version mobile