eLigue 1 : l’OL et Bordeaux taille patrons, le LOSC s’offre le scalp de l’OM !

Ilian - LOSC x Vitality

5-0 pour Leks et Karimisbak, défaite des frères Peixoto… On fait le point sur une première semaine spectaculaire en eLigue 1.

Si quelques-uns ont déjà pu se chauffer les mains à l’occasion des qualifications régionales du FC Pro 24 Open, la plupart des joueurs de la scène française reprenaient la manette cette semaine avec Bordeaux et le FC Nantes. Le Marocain MarwanMC9 a lancé les hostilités avec une victoire 3-2 face à Faucheur et son nouveau coéquipier, l’Italien Karimisbak, a terminé le travail avec la manière : 5-0 contre l’ancien champion du monde DaXe.

Premier succès de la saison également pour Clermont, qui a dominé l’AS Monaco avec son nouveau roster. Autre Italien de la ligue, Caccia s’est imposé 3-1 contre AdRXx et Brice a enchaîné en battant Yaskow, 3-2. Si RayZiaaH a fait douté Dylo (3-4), ce n’est pas le cas de Cursorr, balayé 5-0 par la pépite Leks. Une démonstration de force qui permet à l’Olympique Lyonnais de s’installer en tête du classement aux côtés de Bordeaux.

Des buts et des victoires pour le LOSC et le PSG

Le lendemain Montpellier a ouvert le bal, avec une première victoire 2-0 face à l’AJ Auxerre pour sa nouvelle line-up internationale. Le Roumain RvPLegend a battu Deshe sur le fil (3-2) et Paastek s’est incliné 0-2 contre le Polonais Damie. Petite déception en revanche pour les frères Peixoto. Si Diogo a fait le travail en battant Rocky (1-0), son cadet Leandro – pourtant double champion de France – n’a pas trouvé la faille contre le jeune Ilian. Ce dernier s’est imposé 3-2 et 3-1 en prolongations, permettant au LOSC de décrocher deux précieux points contre l’Olympique de Marseille.

Même bilan pour le Paris Saint-Germain, qui a pu compter sur un excellent NKantee, tombeur de Rafsou à deux reprises : 3-1, puis 5-3 dans un dernier match ultra prolifique. Mence avait pourtant donné l’avantage aux Troyens en battant Ama2zerr (3-1), mais cette journée d’eLigue 1 n’aura pas souri aux fratries.

Quitter la version mobile