eLigue 1 : l’OL taille patron, Clermont s’offre le scalp du PSG

Leks - Olympique Lyonnais

On a eu le droit à de grosses surprises cette semaine en eLigue 1, avec notamment la défaite du PSG et la première victoire d’Auxerre cette saison face au FC Lorient.

Cette 5e journée de compétition débutait mardi par un match entre le Montpellier HSC et le RC Strasbourg. Un duel équilibré sur le papier, qui s’est soldé par une victoire 2-0 des Alsaciens. Cursorr s’est imposé 2-1 contre Damie et son coéquipier RayZiaaH a terminé le travail en battant sur le fil le Roumain RvPLegend (3-2). Victoire sur le même score pour les frères Peixoto, qui ont déroulé contre l’AS Monaco. Diogo a remporté son match face à AdRXx (3-2) et Leandro a dominé Yaskow (3-1) pour le deuxième succès cette saison de l’Olympique de Marseille.

Le choc entre le Paris Saint-Germain et Clermont aura tenu toutes ses promesses. Et malgré l’ouverture du score de NKantee contre Caccia98 (2-1), le PSG a concédé mardi sa première défaite de la saison. Brice a renversé le match, en battant d’abord Ama2zerr (2-1) avant de coller un violent 4-0 à NKantee pour venger son coéquipier.

Au classement, le CF63 partage le fauteuil de leader avec l’Olympique Lyonnais, qui affiche tout de même un meilleur goal average. Et pour cause, les Gones ont fait le plein de buts hier soir face à l’ESTAC : 3-1 pour Leks contre Mence et son grand frère Rafsou a pris un 6-2 de la part de Dylo.

Dans les autres matchs de la soirée, l’AJ Auxerre a enfin débloqué son compteur. Et pas de n’importe quelle manière ; en s’imposant 2-0 face au champion de France en titre Lorient. Fouma a pris l’eau contre un excellent Deshe (1-5) et Paastek a pris le dessus sur Montaxer dans un match spectaculaire (5-3). De son côté le LOSC s’est relancé grâce à la grosse performance d’Ilian. Le petit crack de Vitality a rattrapé le coup après la défaite de Rocky contre Karimisbak (2-4). Il s’est d’abord imposé 3-1 face au Marocain MarwanMC9 avant de décrocher un autre point (1-0) contre l’Italien des Girondins de Bordeaux.

Quitter la version mobile