eLigue 1 : l’OM en patron, Clermont s’offre le scalp du PSG !

Leandro Peixoto - OM (Crédit : Erwan RD)

Le dernier carré de l’eLigue 1 est au complet après les victoires 4-1 hier soir du Clermont Foot 63 et de l’Olympique de Marseille.

Sur le papier, le premier quart de finale de la soirée devait être le plus relevé entre Clermont et le Paris Saint-Germain. Et le duel Brice – Ama2zerr a donné le ton : 1-1 au bout de 120 minutes de jeu et une victoire 6-5 arrachée aux tirs au but par le Clermontois ! De quoi mettre la pression aux Parisiens, d’autant que l’Italien Caccia avait l’air bouillant en face.

Il s’est imposé 4-2 en prolongations face à NKantee avant d’enchaîner contre Ama2zerr (3-2) pour donner une belle avance à Clermont. NKantee, ou Mister eLigue1 comme on le surnomme, a relancé le suspense le temps d’un match avec un 4-2 face à Brice. Mais derrière, le PSG a peut-être fait une grosse erreur en envoyant Ama2zerr contre Brice. Un duel à couteaux tirés qui a encore souri au Clermontois, avec le but du 3-1 signé Randal Kolo Muani à 10 minutes du terme. De quoi assurer la victoire finale au CF63 (4-1 sur la série), qui retrouvera dès ce soir l’Olympique Lyonnais en demi-finale.

Fin d’un énorme parcours pour Monaco

L’autre affiche du dernier carré sera un grand classique de l’eLigue 1 – un remake des trois dernières finales même ! Le FC Lorient de Fouma a dû attendre la fin de soirée pour connaître le nom de son adversaire, et sans grande surprise il s’agira de l’Olympique de Marseille. Si Leandro Peixoto a déroulé face à Yaskow (2-1) et AdRXx (3-1), la soirée aura été un poil plus longue pour son grand frère, Diogo.

C’est pourtant lui qui avait lancé les Phocéens sur de bons rails en battant AdRXx… mais aux tirs au but (5-3) et après un 2-2 à couper le souffle dans le temps réglementaire. Contre Yaskow il a ensuite concédé la seule défaite de l’OM (1-3), avant de prendre sa revanche au bout du suspense. Diogo Peixoto s’est fait peur face au très bon pressing de Yaskow (3-3) et il a dû passer par une nouvelle séance de tirs au but, remportée 4-3, pour envoyer son OM en demies !

Quitter la version mobile