eLigue 1 : l’OM enchaîne, l’OL creuse l’écart avec le PSG et ses dauphins

OM - eLigue 1

Les Lyonnais dominent le classement de l’eLigue 1 à la mi-saison, suivi de très près par les Clermontois et les Strasbourgeois.

C’est parti pour le récap de cette 6e semaine d’eLigue 1. En ouverture mardi soir, le Montpellier HSC a renversé l’AS Monaco. Balayé 7-1 par AdRXx, le Polonais Damie peut dire merci à son coéquipier RvPLegend. Le Roumain s’est imposé sur le fil contre Yaskow (3-2) avant de calmer les ardeurs d’AdRXx (2-0). Privé de Rocky, malade, le LOSC s’est incliné sur le même score dans la foulée contre le FC Lorient. Ilian a réussi à battre l’Italien Montaxer (4-3), mais le coach ManiiKa a perdu ses deux matchs : 0-4 contre Fouma et 2-3 contre Montaxer.

Le dernier match de la soirée était un duel de frères entre l’Olympique de Marseille et l’ESTAC. Mais la réussite était du côté des Peixoto : Diogo a battu Mence sur le fil (2-1), et son frère Leandro l’a imité derrière en s’imposant aussi sur la plus petite des marges contre Rafsou (2-1). Avec désormais 9 points au compteur, l’OM se replace bien dans la course aux playoffs. Les Marseillais sont 5es, avec deux longueurs d’avance sur les Merlus.

Le lendemain, Strasbourg a attaqué fort contre les Girondins de Bordeaux. En grande forme cette saison, les Alsaciens Cursorr et RayZiaaH n’ont pas fait durer le suspense. Victoire 2-0, respectivement contre Karimisbak (3-2) et MarwanMC9 (3-1). Le match entre le FC Nantes et l’AJ Auxerre aura été plus disputé. Paastek a ouvert le score contre Faucheur (1-0), mais DaXe a relancé les Canaris en battant Deshe sur le score de 3-1. Le duel des deux vainqueurs à finalement tourné en faveur de Paastek en prolongations (3-2), offrant à l’AJA sa deuxième victoire consécutive.

Mais tout en haut du classement de cette eLigue 1, on retrouve toujours l’Olympique Lyonnais de Leks et Dylo. Excellents depuis le début de la saison, les deux Gones ont déroulé dans le match de la semaine contre le Paris Saint-Germain. Dylo a d’abord ouvert les hostilités avec un violent 4-0 contre Ama2zerr et son jeune coéquipier de 21 ans a pris le dessus sur NKantee, 3-1. L’OL compte désormais trois points d’avance sur Clermont et cinq sur le PSG, qui cède sa place sur le podium au RC Strasbourg.

Quitter la version mobile