eLigue 1 : l’OM et Monaco déroulent, Nantes voit les playoffs s’éloigner…

AdRXx - AS Monaco

Encore du spectacle et du suspense hier soir en eLigue 1. On fait le tour des stades en ouverture de cette 11e journée de compétition.

On est gâtés cette semaine avec non pas une mais deux journées d’eLigue 1 qui s’enchaînent. Et pour ouvrir le bal hier soir, l’Olympique de Marseille affrontait l’AJ Auxerre, lanterne rouge du classement. Un duel déséquilibré sur le papier… et aussi manette en main. Diogo Peixoto s’est imposé 2-0 face à Paastek et son petit frère, Leandro, n’a eu aucune peine pour Deshe : une manita, 5-0 ! Nouvelle victoire 2-0 de l’OM, qui fait un grand pas vers les playoffs à deux journées de la fin de la saison régulière.

C’est aussi le cas de l’AS Monaco, qui s’est offert le scalp du Paris Saint-Germain. Malgré la défaite 3-1 d’AdRXx contre Ama2zerr, c’est Yaskow qui a sauvé les meubles. D’abord en s’imposant aux tirs au but face à NKantee (2-2, 4-3 aux tab) avant de venger son coéquipier dans un match prolifique, 4-3 contre Ama2zerr. 4e victoire consécutive déjà pour les Monégasques, qui tenteront de battre l’Olympique Lyonnais la semaine prochaine pour assurer leur place en playoffs.

Une tâche qui s’annonce bien plus compliquée pour les Canaris. Battus par le PSG (0-2) en début de semaine, les Nantais DaXe et Faucheur ont enchaîné un nouveau revers ce jeudi. Le second a pourtant surclassé le Roumain RvPLegend (4-2), mais Resaaf – bien décidé à montrer qu’il mérite sa place de titulaire en eLigue 1 – a douché les espoirs du FC Nantes. Le Montpelliérain a infligé un 2-0 à DaXe avant de battre Faucheur 5-3… aux tirs au but, après un 4-4 à la fin des prolongations. Au classement, le FCN dégringole à la 10e place avec deux longueurs de retard sur Clermont et la 6e place qualificative aux playoffs.

Quitter la version mobile