eLigue 1 : l’OM relance la machine, soirée cauchemar pour les Nantais…

OM - eLigue 1

La malchance des Nantais a fait des heureux hier, notamment l’OM et les Girondins de Bordeaux qui se relancent bien dans la course aux playoffs.

Grosse semaine de compétition sur EA Sports FC 24 à l’approche des playoffs de l’eLigue 1. Au programme, non pas une mais deux semaines de compétition et donc 12 matchs à se mettre sous la dent entre mardi et vendredi. Hier soir, c’était le FC Nantes qui ouvrait le bal face au Paris Saint-Germain. Un choc que les Canaris auraient dû jouer devant du public, mais l’événement local a finalement été annulé au dernier moment à cause d’un problème de connexion. Le début du cauchemar pour DaXe et Faucheur, qui n’ont pas eu le temps de se préparer dans de bonnes conditions pour un match capital dans leur course aux playoffs. L’ancien de Vitality a d’abord concédé la première défaite contre NKantee (0-3) et un 3-2 pour Ama2zerr est venu enterrer les espoirs nantais, 8es au classement général.

Un faux pas qui fait les affaires des Girondins de Bordeaux, provisoirement qualifiés en playoffs après une démonstration de force contre l’Olympique Lyonnais. MarwanMC9 s’est défait de Dylo (2-1) dans un match très serré et l’exploit de la soirée a été signé Karimisbak. L’Italien a balayé Leks – pourtant considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la compétition – sur le score sans appel de 4 à 1. Toujours dauphin de Lorient malgré la défaite, l’OL voit le PSG revenir à une petite longueur.

L’Olympique de Marseille n’est pas loin aussi, à la 4e place de cette eLigue 1. Après une défaite dans le Classico (1-2 contre le PSG) et une semaine de pause, les Marseillais avaient à coeur de relancer la machine hier soir. Et c’est chose faite, avec un 2-0 en faveur des frères Peixoto. Un petit 2-1 pour Diogo face à Resaaf – qui remplace toujours Damie au MHSC – et une victoire sur le fil, à la 120e minute de jeu, de Leandro contre l’ancien champion d’Europe RvPLegend (4-3).

Quitter la version mobile