eLigue 1 : l’OM s’envole au classement, Nantes écrase le PSG

Faucheur - FC Nantes

On fait le point sur les résultats de la semaine et le classement de l’eLigue 1 à trois journées de la fin de la saison régulière.

Au terme de la 10e journée d’eLigue 1, bien malin serait celui qui peut prédire à l’avance les 6 qualifiés pour les playoffs. Nantes a fait la très bonne opération de la semaine, en dominant le Paris Saint-Germain mardi soir. Cursorr et Faucheur ont remporté leur face à face (2-1 et 3-0), avant de s’imposer 3-2 en 2v2 face à NKantee et Amarr. Une victoire sans appel qui permet aux Canaris de s’emparer de la deuxième place du classement avec deux longueurs d’avance sur ses poursuivants.

Dans les autres rencontres du mardi, l’Olympique Lyonnais a pu recoller avec le wagon de tête. Malgré la défaite de Leks face au Bordelais Marwann (1-2), les Gones ont décroché leur 14e et 15e points de la saison. Ils talonnent de peu le FC Lorient et Clermont, qui s’affrontaient en fin de soirée. Tenu en échec par Stingray (3-3), Maestro a conservé sa série de victoires aux tirs au but mais se sont bien les Merlus qui s’imposent 2-1 dans le BO3. Fouma aura pulvérisé Aero (5-0) sur son face à face.

Hier soir, la lanterne rouge auxerroise a retrouvé le chemin du succès face à Strasbourg. Déjà hors course pour les playoffs, Deshe et Pain ont remporté leur match en 1v1, avant de craquer dans l’ultime duel face à Saad et Boombes (1-3). De son côté, le LOSC rejoint le groupe des clubs à 16 points. DaXe a ouvert le compteur lillois face à Rafsou (2-1), imité dans la foulée par RocKy (3-1 contre Mence). En revanche les deux frères de l’ESTAC ont limité la casse en remportant le 2v2 (2-0).

Enfin, l’Olympique de Marseille a conforté sa place dans le fauteuil de leader de l’eLigue 1 en corrigeant l’AS Monaco (3-0). Les frères Peixoto ont survolé les débats, battant à plate couture RayZiaaH et AdRXx (4-1, 3-0, 2-1). De quoi s’envoler au classement avec désormais 4 points d’avance sur son nouveau dauphin, le FC Nantes.

Quitter la version mobile