eLigue 1 : l’OM solide leader devant l’OL et le PSG

OM - eLigue 1

On fait le point sur cette 4e journée d’eLigue 1 sur FIFA 23, avec notamment la démonstration de force de l’OM face au LOSC.

Cette 4e journée d’eLigue 1 a débuté mardi soir avec la victoire du RC Strasbourg face à Monaco (2-1). AdRXx avait pourtant ouvert le score (2-2, tab) en faveur du club de la principauté mais les Alsaciens ont bien réagi. D’abord par l’intermédiaire de Boombes, qui s’est défait de RayZiaah aux tirs au but, avant de dominer le match en 2v2 sur le score de 3-1. Au classement, le RCSA remonte en milieu de tableau à hauteur de l’ESTAC, sèchement battu dans la foulée par le Paris Saint-Germain (0-3). NKantee et Amarr ont surclassé les deux frères Mence et Rafsou, avec notamment une victoire 3-1 dans le match en 2v2.

Avec cette victoire, le PSG se fait une place sur le podium de l’eLigue 1. Les joueurs de la capitale ne compte qu’un petit but de retard sur l’Olympique Lyonnais. En clôture de la soirée de mardi, Leks et Dylo sont allé chercher un nouveau succès face à l’AJ Auxerre, qui rame depuis la reprise. Deshe avait pourtant fait le travail en s’imposant 3-0 face à Dylo, mais les Lyonnais s’imposent tout de même 2 à 1 dans le BO.

Champion de France en titre, le FC Lorient n’a pas fait une croix sur la possibilité d’un back to back. Mercredi, Fouma et son coéquipier anglais Stingray ont décroché un nouveau succès face aux Girondins de Bordeaux (2-1), malgré une énorme gifle reçue en 2v2 (2-6). Les Merlus se retrouvent ainsi au coude à coude avec l’OL et le PSG, à trois longueurs du leader marseillais. Intouchables depuis le début de la saison, les frères Diogo et Leandro Peixoto ont dominé le LOSC (3-0) hier soir. DaXe et RocKy auront pourtant tenu la dragée haute aux deux représentants de l’OM, avec notamment une courte défaite (0-1) en 2v2.

Enfin, le dernier match de cette journée opposait le FC Nantes à Montpellier. Un duel dominé de la tête et des épaules par les Canaris. Faucheur a ouvert le score face à Koalaboiteux (3-2) et son coéquipier Cursorr n’a fait qu’une bouchée de Resaaf (4-1). En 2v2 les Nantais ont terminé le travail (1-0) face à la lanterne rouge de l’eLigue 1.

Quitter la version mobile