eLigue 1 : Lorient déroule face à l’OL, le PSG fait tomber l’OM dans un grand Classico !

NKantee et Amarr - PSG

Le classement se resserre à la mi-saison après la victoire du PSG hier soir dans le Classico face au leader marseillais.

Le spectacle était encore au rendez-vous cette semaine avec les matchs de la 6e journée d’eLigue 1 sur FIFA 23. Mardi soir, l’AS Monaco a ouvert le bal avec une large victoire (3-0) face à l’AJ Auxerre. AdRXx et RayZiaaH ont tous les deux remporté leur face à face avant de s’imposer 2-1 en 2v2 face à Pain et Deshe. Même bilan pour le LOSC de DaXe et RocKy, qui n’aura fait qu’une bouchée du RC Strasbourg (3-0). À noter que sur la soirée, les deux joueurs de chez Vitality auront inscrit pas moins de 12 buts en trois rencontres.

La victoire aura été plus étriquée pour Clermont (2-1), piégé en 2v2 par les Nantais Faucheur et Cursorr. Les deux clubs se partagent ainsi les points et ils restent bien placés dans la course aux playoffs. Clermont occupe toujours la 4e place, avec une petite longueur d’avance sur le FC Nantes.

Le lendemain, on a eu le droit à des chocs très attendus dans cette eLigue 1. Les frères Mence et Rafsou nous ont d’abord mis l’eau à la bouche avec une victoire 3-0 face à la lanterne rouge montpelliéraine. Un succès qui permet d’ailleurs aux Troyens d’occuper la 6e et dernière place qualificative pour les playoffs.

Dans la foulée, le Paris Saint-Germain s’est offert le scalp de l’Olympique de Marseille dans un Classico d’anthologie. Amarr a lancé les hostilités en s’imposant aux tirs au but face à Diogo Peixoto (3-3, tab). NKantee a également assuré en face à face contre Leandro Peixoto (1-0), mais les deux frères ont sauvé l’honneur en 2v2 (4-4, tab). Au classement l’OM conserve son fauteuil de leader, mais avec seulement deux longueurs d’avance sur le PSG et le FC Lorient.

Car les Merlus ont fait le plein de points en s’imposant 3-0 face à l’Olympique Lyonnais de Leks et Dylo. Les deux phénomènes de l’eChampions League avaient visiblement laissé des plumes à Londres le week-end dernier. Avec leur défaite du soir, ils redescendent à la 8e place du classement et devront se reprendre au retour de la trêve.

Quitter la version mobile