eLigue 1 : Lorient et le LOSC en patrons, Angers et Nantes complètent le Top 6 !

MaatM - Angers SCO

On fait le point sur les résultats de la semaine en eLigue 1, avec la lutte finale pour les playoffs.

Après deux dernières journées intenses en multiplex, on connaît enfin le nom des six clubs qualifiés pour les playoffs de l’eLigue 1. Tout en haut du classement, on retrouve sans surprise le FC Lorient et le LOSC, favoris annoncés de la compétition. Les Merlus, quadruples champions de France en titre, ont même chipé la première place aux Lillois en enchaînant deux victoires 2-0 face à l’AJ Auxerre et au Paris Saint-Germain. Ilian et Brice, les deux représentants du LOSC et de Vitality, ont également remporté leurs deux matchs de la semaine, mais sur le score de 2-1 contre Montpellier et l’AS Monaco.

Derrière les deux cadors — directement qualifiés pour les demi-finales —, Monaco complète le podium. Malgré sa défaite, le club de la Principauté devance le PSG, battu par Lorient mais vainqueur de Clermont (2-0) mercredi soir. Les deux équipes s’éviteront en playoffs, puisque le PSG sera opposé au SCO d’Angers. Belles surprises de cette saison d’eLigue 1, MaatM et Quarna sont allés chercher la cinquième place du classement en renversant le RC Strasbourg (2-1) — malgré le violent 8-1 infligé par MvLiK93 à MaatM — et en s’imposant 2-0 contre l’ESTAC.

L’autre quart de finale opposera l’AS Monaco au FC Nantes, dernier qualifié sur le fil pour les playoffs. Faucheur et Dylo ont dû batailler pour se débarrasser de Troyes (2-1) et de Montpellier (2-1), et ils terminent sixièmes du classement à deux petites longueurs des Troyens. Fin de saison également pour le RC Strasbourg, l’AJ Auxerre — malgré une belle remontada —, le Montpellier HSC de Rocky et la lanterne rouge, Clermont.

Quitter la version mobile