eLigue 1 : Lorient et l’OL intouchables… le LOSC et Nantes dans la course aux playoffs

RocKy (LOSC) et Faucheur (FC Nantes) - EA FC 24

Les playoffs de l’eLigue 1 approchent à grands pas et le suspense reste entier après les matchs de la 9e journée de compétition. On fait un petit tour des stades.

Si le suspense reste entier pour le Top 6, l’écart s’est bien creusé en tête du classement à l’issue de cette 9e journée d’eLigue 1. Le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais ont pris le large… et ils pourraient tous les deux bientôt s’assurer une qualification directe en demi-finale des playoffs. Mardi soir, les Lyonnais Leks et Dylo n’auront pas vraiment eu à forcer leur talent pour battre les deux représentants du MHSC, respectivement le Roumain RvPLegend (2-3) et Resaaf (1-2), qui a récupéré la place de titulaire du Polonais Damie. Côté Merlus un 2-0 aussi, face au Paris Saint-Germain : Fouma a collé un 5-2 à Ama2zerr et l’Italien Montaxer a terminé le travail avec un brin de réussite contre NKantee (2-1).

Mais le piquant de cette compétition se trouve plutôt en milieu de tableau, avec une lutte acharnée pour la qualification en playoffs. Grâce à un DaXe XXL, qui a vengé son coéquipier Faucheur (battu 4-2 par Mence) et qui a surclassé les deux frangins de l’ESTAC (3-1 contre Rafsou, 2-0 contre Mence), le FC Nantes a encore toutes ses chances. Les Canaris ne sont qu’à une petite longueur de l’Olympique de Marseille et du LOSC, qui n’en fini plus de gagner. Avec un Rocky retrouvé et un Ilian toujours aussi monstrueux, les Nordistes sont allé s’imposer en terre Strasbourgeoise. Le champion du monde 2017 a d’abord climatisé la salle avec une victoire 3-2 contre Cursorr sur des buts à la 90e et 120e minute. Le rookie Ilian (18 ans) s’est aussi imposé en prolongations contre RayZiaaH… mais sur le score de 6-2, avec au passage ce ciseau magnifique de Randal Kolo Muani.

Dans les autres matchs de la semaine, l’AS Monaco a enchaîné une deuxième victoire consécutive face à l’AJ Auxerre. 4-1 de Yaskow contre Deshe et 3-0 pour AdRXx contre Paastek, le club de la principauté n’a pas fait de détails. Score plus serré en revanche pour Bordeaux – Clermont. Le CF63, qui a perdu sa place sur le podium, a réussi à ouvrir le score grâce à Brice (4-1 contre MarwanMC9) avant de se faire renverser : une claque 7-1 infligée par Karimisbak à son compatriote italien Caccia, puis la revanche du Marocain MarwanMC9 face à Brice, 4-2.

Quitter la version mobile