eLigue 1 : Lorient pulvérise Strasbourg, le PSG recolle avec Nantes

NKantee - PSG

On fait le point sur les résultats de cette 12e journée d’eLigue 1, avec un peu de mouvement au classement.

La journée de mardi a débuté très fort avec un duel prolifique entre Bordeaux et Auxerre. Lanternes rouges du classement, les joueurs de l’AJA ont retrouvé des couleurs face aux Girondins. Marwan (6-2 contre Pain) avait pourtant ouvert le score dans ce BO3, mais Deshe a remporté haut la main son duel face à Mino (4-0) et le duo Auxerrois a pris le dessus en 2v2 (2-1). Victoire sur le même score pour Montpellier, qui surfe sur sa bonne forme du moment. Battus par DaXe et RocKy (0-2) en 2v2, Koalaboiteux et Resaaf avaient remporté leur face à face (1-0, 1-0). Malgré ce revers, le LOSC reste 6e du classement et provisoirement qualifié pour les playoffs de l’eLigue 1.

L’autre match de la soirée aura rapidement tourné à la démonstration. Fouma a collé une manita (5-0) au Strasbourgeois Saad et son coéquipier du FC Lorient, Stingray, s’est imposé sans trembler contre Boombes (4-0). En 2v2, les Merlus ont terminé le travail (5-1) et avec désormais 21 points au compteur, ils ont pris une belle option sur la qualification.

Il y aura eu également beaucoup de buts mercredi soir, notamment lors de la victoire de l’ESTAC face à Nantes. Une grosse performance des deux frères Mence et Rafsou, qui s’imposent sur le score de 2-1 après avoir notamment déplumé les Canaris en 2v2 (5-2). Dans le choc de la soirée, le Paris Saint-Germain n’aura pas fait de détail face à l’Olympique Lyonnais. Un succès 3-0, avec une petite démonstration de force de NKantee et Amarr en 2v2 (5-1).

Hier soir, Clermont a clôturé cette 12e journée de compétition en dominant l’AS Monaco. Maestro a retrouvé le chemin du succès (1-0 face à AdRXx) et son coéquipier Aero n’a fait qu’une bouchée de RayZiaaH (4-0). Les deux Monégasques auront sauvé l’honneur en 2v2 : victoire 4 à 1 contre Clermont, qui récupère tout de même la 5e place du classement général.

Quitter la version mobile