eLigue 1 : Lorient toujours intouchable, l’OM domine le PSG dans le classico

Diogo Peixoto & Samylumine - BDS

Cette semaine, le FC Lorient a poursuivi son sans-faute en eLigue 1 mais le LOSC et le FC Nantes restent sur les talons du leader.

Le spectacle aura encore été au rendez-vous dans cette 4e journée d’eLigue 1. D’abord mardi soir avec la très belle prestation du FC Nantes face à Strasbourg. Faucheur a donné l’avantage aux Canaris en s’imposant 2-0 contre KeturDylo, mais Rafsou va remettre les compteurs à zéro en remportant son face à face contre Moolzn (2-1). En 2v2, le match aura été particulièrement tendu mais se sont finalement les joueurs du FC Nantes qui s’imposent 3-1 en prolongations et décrochent ainsi leur troisième succès de la saison.

Avec un bilan en 3-1, Nantes s’est fait une place sur le podium de l’eLigue 1 juste derrière le LOSC, tombeur des Girondins de Bordeaux cette semaine. Modric avait pourtant rapidement pris l’avantage contre Herozia avant de finalement s’incliner sur le score de 2-1. Le jeune prodige AdRXx a tué le suspense dès la deuxième rencontre avec une victoire 2-0 contre B2. Une petite démonstration des Lillois, qui engrangent également un troisième succès cette saison (3-1).

Hier, c’est le Montpellier HSC qui a ouvert les hostilités avec une victoire sur le fil contre l’Olympique Lyonnais. Ama2zer avait pourtant fait oublier la défaite de son coéquipier Mence (1-3 face à Resaaf) en corrigeant Koalaboiteux sur le score de 3-0. Mais en 2v2, les Montpelliérains ont tenu la dragée haute aux Lyonnais avant de faire la différence aux tirs au but. À noter qu’ils restent en deuxième partie de tableau (7e) malgré leur deuxième victoire de la saison. De son côté l’OL reste enlisé à la 9e place (1-3), au coude à coude avec le RC Strasbourg.

Dans le match suivant, l’AS Monaco est passé tout proche de l’exploit face au FC Lorient. Les joueurs de la principauté auront donné du fil à retordre aux champions de France en titre avec notamment une victoire 2-1 de RayZiaaH face à Leandro Peixoto. Mais, invaincu en 1v1 depuis le début de la saison, Fouma a relancé les Merlus en s’imposant 1-0 contre Mino. Le FC Lorient a ensuite remporté le 2v2 (2-0) et s’envole un peu plus en tête du classement. Avec 12 points gagnés sur 12 possibles, les Bretons sont leader incontestés de l’eLigue 1 tandis que l’AS Monaco, 10e, attend toujours sa première victoire.

Enfin cette 4e journée de compétition s’est soldée par la victoire de l’Olympique de Marseille (2-0) contre le Paris Saint-Germain dans le premier classico de la saison. Arrivé cette semaine au PSG en tant que joker médical pour pallier l’absence de Maniika, Aero s’est incliné sur le fil contre Diogo Peixoto (2-1). Son coéquipier NKantee n’aura pas réussi à inverser la tendance, s’inclinant lui aussi sur le score de 2-1. Au classement, cette victoire de prestige permet à l’OM de grimper à la 5e place juste derrière… le PSG.

Quitter la version mobile