eLigue 1 : Montpellier arrache son ticket pour les playoffs, l’OM file directement en demies

Resaaf et KoalaBoiteux - Montpellier HSC

Nouvelle semaine d’eLigue 1 totalement folle avec notamment la performance XXL de l’OM et la qualification sur le fil de Montpellier.

Hier et avant hier soir, le spectacle était au rendez-vous sur FIFA 22 avec les matchs de la 9e et dernière journée de saison régulière d’eLigue 1. Mardi, le leader Lorient a ouvert les hostilités en s’imposant 2-1 contre les Girondins de Bordeaux. Modric (3-1 contre Sneaky) avait répondu à l’ouverture du score de Fouma contre Fantoxe (1-0), mais les Merlus ont fait la différence en 2v2 (4-0). Avec ce nouveau succès, leur 7e de la saison, Fouma, Leandro Peixoto et Sneaky s’assurent la tête du classement général et une place directement en demi-finale des playoffs de l’eLigue 1.

Fin de parcours en revanche pour le RC Strasbourg, qui aura tout de même terminé sa saison par un succès contre l’AS Monaco. Rafsou s’est imposé 3-0 contre RayZiaaH et son coéquipier Dylo à terminé le travail sur un festival de buts contre Mino, 7-0. Strasbourg termine 7e du classement, alors que les Monégasques – derniers avec aucune victoire au compteur – espèrent vite oublier cette saison cauchemardesque.

Le lendemain, le Paris Saint-Germain s’est offert le scalp de l’OL pour le premier match de la soirée. Maniika s’est imposé contre Mence (2-1), mais le Lyonnais Ama2zer a vite remis les compteurs à zéro en battant Nkantee sur le même score (2-1). En 2v2, ce sont finalement les coéquipiers du PSG qui ont pris le dessus (1-0) grâce à un joli but de Kylian Mbappé. Malgré sa victoire, le PSG doit se contenter de la 3e place du classement et passera par les quarts de finale des playoffs, tout comme l’OL qui termine en 5e position.

Auteur d’une très belle fin de saison, l’Olympique de Marseille a validé hier soir son ticket pour les demi-finales des playoffs de l’eLigue 1. En battant le LOSC (4e) sur le score de 2-1, Diogo Peixoto et Samylumine se sont assuré la place de dauphin derrière le FC Lorient. Homme en forme du moment côté marseillais, Diogo a d’abord ouvert le score contre Herozia (2-1) mais AdRXx a relancé le suspense avec une victoire (2-0) contre Samy. La confrontation s’est finalement soldée par une large victoire de l’OM en 2v2 (5-1).

Enfin, Montpellier s’est offert un précieux succès hier en fin de soirée contre le FC Nantes. Après la victoire de Moolzn contre Resaaf (2-1), les joueurs du MHSC ont réussi à renverser la vapeur. D’abord par l’intermédiaire de KoalaBoiteux, tombeur de Faucheur (3-2) en face à face, avant de s’imposer aux tirs au but en 2v2. Une séance de penalty décisive puisqu’elle permet à Montpellier d’accrocher sur le fil la 6e et dernière place qualificative pour les playoffs. Malgré un beau parcours, les Canaries (8e) sont eux éliminés.

Pour la suite de la compétition, rendez-vous du 31 mai au 4 juin avec les playoffs et la finale de cette édition 2022 de l’eLigue 1. En quarts de finale, le PSG affrontera Montpellier et le LOSC devra se défaire de l’Olympique Lyonnais.

Quitter la version mobile