eLigue 1 : Montpellier fait tomber l’OM, grosse bataille pour les playoffs entre Nantes et le LOSC

RocKy (LOSC) et Faucheur (FC Nantes) - EA FC 24

Petit récap de cette 9e journée d’eLigue 1, avec notamment de grosses surprises.

Les playoffs approchent à grands pas et rien n’est encore joué au classement de l’eLigue 1. Leader presque intouchable du championnat, l’Olympique de Marseille a laissé des plumes mardi soir contre Montpellier. Si les deux frères Peixoto ont roulé sur le MHSC en 2v2 (5-0), ils n’ont pas réussi à remporter leur match en face à face. Resaaf a battu Diogo (1-0) et Koalaboiteux s’est offert le scalp d’un double champion d’Europe, Leandro Peixoto (3-1). L’OM doit ainsi se contenter d’un petit point et voit ses concurrents directs se rapprocher.

Plus tôt dans la soirée de mardi, le FC Nantes avait enchaîné un nouveau succès contre Bordeaux. Marwann avait pourtant ouvert le score contre Faucheur (4-1), mais les Canaris ont remporté le second face à face (4-3 pour Cursorr) et le match en 2v2 (1-0). 4es du classement, les Nantais comptent un petit point d’avance sur le LOSC, vainqueur sur le fil face à la lanterne rouge Auxerre. Les Lillois auront eu besoin d’une séance de tirs au but pour s’imposer en 2v2, après la défaite de RocKy face à Deshe (2-2, tirs au but).

Le lendemain, Paris n’avait pas le droit à l’erreur pour profiter du faux pas des Marseillais. Amarr (5-2 contre Boombes) et NKantee (2-1 contre Saad) ont assuré les deux points, avant de perdre le match en 2v2 (3-3, tirs au but) face au RC Strasbourg. Le PSG (16 pts) reste dauphin de l’OM (19 pts), mais compte désormais une longueur d’avance sur Clermont. Intouchable en face à face, Maestro a corrigé Rafsou (4-1), mais c’est bien Troyes qui a raflé les deux points, notamment grâce à victoire étriquée du petit frère Mence face à Aero (2-2, tirs au but).

Enfin, l’affiche de la semaine s’est soldée par une victoire 2-1 de l’AS Monaco contre l’Olympique Lyonnais. RayZiaaH et AdRXx ont survolé les débats en 2v2, vainqueurs sur le score de 5-1 face à Leks et Dylo. Au classement, les Monégasques en profitent pour chiper la 7e place à l’OL, avec le même nombre de points (13).

Quitter la version mobile