eLigue 1 : Nantes et Lorient se rapprochent, le LOSC solide leader

Ama2zerr et MvLiK93 - eLigue 1

La eLigue 1 était de retour en LAN hier, et on fait le point sur tous les résultats de cette soirée exceptionnelle.

Hier soir, Obernai a accueilli la 5ᵉ journée de la eLigue 1 à l’occasion d’une nouvelle édition du Racing Esports Live Show organisé par le RC Strasbourg. Une soirée où le spectacle était encore au rendez-vous avec une avalanche de buts comme c’est souvent le cas sur EA FC 25. Face à la lanterne rouge auxerroise, le FC Nantes a fait le plein de points en début de soirée. Dylo a dû passer par les tirs au but pour venir à bout d’AdRXx (3-3, 4-3 aux tab) mais son coéquipier Faucheur n’a fait qu’une bouchée de Paastek (5-1). Une victoire 2-0 qui permet aux Canaris de se rapprocher du podium et d’une qualification pour les playoffs.

Le FC Nantes est devancé à la différence de buts par Lorient, les champions de France en titre. Malgré la défaite de Fouma contre un très bon Rocky (2-3), son coéquipier Leandro Peixoto a fait le travail en écrasant GoalPoacher (6-2) et en s’offrant dans la foulée le scalp de Rocky (3-0). Le Montpellier HSC devra vite se relancer dans la course aux playoffs, tout comme les Strasbourgeois. Pourtant poussés par le public alsacien, MvLiK93 et Zynia n’ont pas réussi à remporter leur duel face aux Troyens. Le premier a subi les foudres d’Ama2zerr (7-2) tandis que le second s’est incliné dans un match beaucoup plus disputé contre Polo Gasy (3-2).

Au sommet du classement de cette eLigue 1, on retrouve toujours le LOSC avec une petite longueur d’avance sur l’ESTAC. Brice a lancé les hostilités face au Paris Saint-Germain en s’imposant 4-1 contre NKantee et le petit crack Ilian Bouchi s’est offert une victoire très prolifique contre Yaskow (5-4). Enfin le dernier match de la soirée a vu Clermont s’imposer 2-1 contre l’AS Monaco. Montaxer a surclassé le Marocain MarwanMC9 (7-3) avant de venger son coéquipier Caccia et de battre Diogo Peixoto (3-2). De quoi envoyer provisoirement les deux Italiens en playoffs de la compétition.

Quitter la version mobile