eLigue 1 : Strasbourg et le LOSC toujours dans la course aux playoffs !

Ilian - LOSC x Vitality

On fait le point sur les résultats de la veille en eLigue 1, avec toujours autant de suspense avant l’ultime journée de compétition.

La dernière semaine d’eLigue 1 s’annonce folle ! Après les matchs d’hier soir, il reste encore 6 équipes dans la course aux playoffs… pour seulement 3 tickets. Installé sur la dernière marche du podium, l’Olympique de Marseille a déjà les deux pieds en quart de finale malgré sa défaite ce mercredi. Parler d’une courte défaite serait un euphémisme : Cursorr et RayZiaaH ont tous les deux battu les frères Peixoto aux tirs au bout après des matchs fous. 3-3 pour le premier face à Diogo, avant de s’imposer 4-2 dans l’exercice des tirs au but, et son coéquipier à battu Leandro 5-4, après un match de 120 minutes qui s’est terminé à 4 partout. Cette victoire précieuse des Strasbourgeois leur offre pour l’instant la 5e place qualificative aux playoffs.

Mais derrière, les rivaux n’ont pas dit leur dernier mot. À commencer par le LOSC, qui avait obligation de se racheter après des défaites contre Monaco et Lyon. Et c’est chose faite contre le Montpellier HSC, d’abord avec l’ouverture du score de Rocky contre le Roumain RvPLegend (3-1) puis un éclatant 7-1 du crack Ilian Bouchi contre son compatriote Resaaf. Avec 15 points au compteur, les joueurs de Vitality restent en vie et ils auront une finale à jouer mercredi prochain contre Clermont.

Fin de parcours en revanche pour le FC Nantes, qui ne peut plus rattraper ses concurrents malgré une superbe victoire arrachée contre le champion de France en titre, le FC Lorient. Faucheur était en feu et il s’est d’abord offert le scalp de Fouma (3-2). Montaxer a relancé le suspense en battant DaXe (1-0), mais Faucheur a vengé son coéquipier en collant un 3-1 à l’Italien dans le dernier match de la soirée. Les Merlus prennent un petit point, mais en attendant la dernière journée d’eLigue 1, ils laissent le fauteuil de leader à l’Olympique Lyonnais.

Quitter la version mobile