eLigue 1 : Troyes s’offre le derby, Monaco relance la course aux playoffs !

ESTAC Troyes - eLigue 1

Avant le début de la 11e journée ce soir, on fait le récap des matchs de la veille en eLigue 1 avec notamment le retour en force de l’AS Monaco.

À 3 journées de la fin de la saison régulière, tout reste à faire en eLigue 1 ! Hier soir, l’AS Monaco a relancé la course aux playoffs en s’offrant un joli succès face au LOSC. Pourtant en forme ces dernières semaines, les Lillois ont sombré à l’image d’Ilian Bouchi, balayé 6-1 par AdRXx… Son coéquipier Rocky s’était aussi incliné sur le fil face à Yaskow (2-3), pas aidé par les contres favorables de Kylian Mbappé. Une défaite qui fait mal aux Dogues, qui laissent provisoirement la 6e et dernière place qualificative aux playoffs à l’ASM.

Dans les autres matchs de la soirée, l’enjeu n’était pas le même. Distancé au classement, l’ESTAC a profité du derby face à l’AJ Auxerre pour relancer la machine. Une belle victoire, en public, pour les deux frangins Mence et Rafsou. L’aîné avait lancé les hostilités avec un 2-1 contre Deshe, et son frère Mence a suivi, s’imposant aussi sur le score de 2-1 contre Paastek.

Si l’AJA truste toujours la dernière place du classement, ce n’est pas du tout le cas du FC Lorient, solide leader de l’eLigue 1. Hier soir les Merlus n’ont pas vraiment laissé de place au suspense, un 2-0 face à Clermont sans encaisser le moindre but : 1-0 pour Fouma contre Brice et Montaxer a remporté 2-0 le duel 100% italien face à Caccia. Avec 21 points au compteur, les Lorientais creusent même l’écart avec le dauphin lyonnais, piégé la veille par les Girondins de Bordeaux (0-2).

https://twitter.com/FCL_eSports/status/1770533831029801104
Quitter la version mobile