eLigue : Lorient reprend les commandes… le PSG s’offre le Classico face à l’OM !

Ama2zerr et NKantee - PSG Esports

Petit récap de cette 8e journée d’eLigue 1, avec le choc OM – PSG et une lutte acharnée pour les playoffs.

On a encore eu le droit à une semaine très mouvementée en eLigue 1, avec d’abord une belle affiche entre le FC Nantes et le LOSC pour ouvrir le bal mardi soir. Un match bien maîtrisé par les Lillois, avec l’ouverture du score d’Ilian contre Faucheur (4-2) et la victoire de Rocky face à son ancien coéquipier DaXe (2-1). Au classement, le LOSC chipe la 7e place aux Canaris et pourrait même s’inviter dans le Top 5 la semaine prochaine en cas de victoire face au RC Strasbourg.

Toujours bon dernier du classement, l’ESTAC a tout de même relancé la machine en battant les internationaux de Montpellier. Mence a gagné 2-1 contre le Roumain RvPLegend et son frère Rafsou a terminé le travail dans un match très prolifique (6-4) face au Polonais Damie, champion de l’ePremier League mais toujours en quête de son premier succès en France. L’AS Monaco a aussi mis fin à une série de trois défaites consécutives en prenant le dessus sur les Girondins de Bordeaux : 3-2 pour Yaskow contre Karimisbak, et 4-3 pour AdRXx face au Marocain MarwanMC9.

Le lendemain, c’était au tour du Top 6 de l’eLigue 1 de s’affronter. Et le FC Lorient, champion de France en titre, a profité de l’occasion pour récupérer son trône. Une victoire 2-1 des Merlus face à Strasbourg, grâce à un grand Montaxer. L’Italien a d’abord battu RayZiaaH (2-1), avant de venger son coéquipier Fouma contre Cursorr (3-1). Lorient a d’ailleurs pu compter sur le talent d’un autre Italien, Caccia, qui a infligé à l’Olympique Lyonnais sa deuxième défaite de la saison. Dylo avait pourtant dominé Brice (3-1), mais Leks a buté à deux reprises sur Caccia98 (2-4, 0-1).

Avec cette victoire, Clermont complète provisoirement le podium mais le Paris Saint-Germain n’est pas loin. Avec un match en plus, le club de la capitale compte autant de points (13) que les Auvergnats. Et pour cause, Ama2zerr et NKantee se sont offert le Classico hier soir. Une courte victoire 2-1 contre l’Olympique de Marseille grâce aux prestations XXL d’Amar, tombeur des deux frères Peixoto : 4-2 contre Leandro, 5-3 contre Diogo. Ce dernier avait pourtant réussi à prendre le dessus sur NKantee (2-0).

Quitter la version mobile