EMEA Masters : 5-1, Gentles Mates valide sa première place en Play-In

Doigby, Brawks et Gotaga qui commentent les games Gentle Mates aux LFL Days, à Nice

Gentle Mates est en train de trouver son rythme aux EMEA Masters, en atteste leurs trois dernières victoires de poules pour s’assurer la première place.

Le seed numéro 3 de la LFL est monté en puissance hier pour les matchs-retour du Play-In des EMEA Masters. D’abord une victoire expéditive contre EGN Esports pour se mettre en jambes : 24 minutes avec un Eika en 10/3/9 sur son Azir. De quoi clouer les champions du Portugal à la dernière place du groupe, avec un bilan de 0 victoire et 6 défaites… Dans la foulée, M8 est allé chercher sa revanche contre Geekay Esports avec de nouveau un excellent BAO (9/0/6 sur Xayah).

Dans l’ensemble Gentle Mates a mieux joué ce mardi, et en fin de soirée ils ont assuré la première place du groupe D en corrigeant GLORE. Une autre victoire en 24 minutes à peine, avec un Ragner intouchable en toplane (5/0/7 sur son Gnar). Eika et BAO étaient aussi bouillants, se partageant 12 kills à eux deux. Mais avant de rejoindre la Karmine Corp Blue et BDS Academy dans le main event de la compétition, il faudra encore battre les Tchèques de chez Entropiq en Bo3 (ce soir à partir de 20h, sur la chaîne Twitch OTP).

Les favoris au rendez-vous aussi dans les autres poules

Dans la même poule que M8, Geekay s’est assuré la deuxième place avec un pentakill de Leo (18/2/8 sur Jinx) face à EGN Esports pour terminer en beauté. La formation Saoudienne retrouvera les Italiens de chez Macko Esports – qui ont dominé le groupe B en 5-1 – en Knockout. Les Turcs de chez Boostgate Esports (5-1) devront passer l’obstacle SPIKE Syndicate (4-2) et le leader du groupe A, Nigma Galaxy MENA (5-1), affrontera l’équipe grecque Team Phantasma, seule qualifiée en 3-3 après un tiebreak remporté contre GTZ Esports.

Quitter la version mobile