EMEA Masters : AEGIS valide son ticket dans la douleur

AEGIS - LFL

On fait le point sur les résultats des EMEA Masters, avec la qualification sur le fil d’AEGIS.

Après avoir terminé deuxième de sa poule de Play-In, AEGIS retrouvait Partizan Esports hier soir dans le Knockout Stage. Un BO3 décisif avec à la clé une place dans le main event des EMEA Masters, les championnats d’Europe de League of Legends. Invaincus jusqu’ici (6 victoires, 0 défaite), les Serbes ont fait une petite frayeur à nos Français en ouvrant le score. Bien aidé par le forfait de dernière minute de Shiganari – remplacé par son coach Lounet sur la botlane – le Partizan a eu besoin de plus de 42 minutes de jeu pour faire tomber la base adverse.

Sur les autres matchs de la soirée, Shiganari a pu retrouver sa place en botlane et il était visiblement très remonté. Après une grosse bataille de près de 45 minutes, AEGIS a inscrit son premier point. Le match décisif aura finalement tourné à la démonstration, avec notamment un pentakill pour l’ADC letton sur sa Sivir (14/1/5). Score final 2-1 en faveur d’AEGIS, qui rejoint ainsi LDLC OL et Team GO dans le main event des EMEA Masters.

Dans les autres rencontres du Knockout Stage, Geekay Esports n’a laissé aucune chance à Verdant (2-0). L’équipe de Viking et Satorius sera bien au rendez-vous la semaine prochaine, tout comme la formation tchèque eSuba (2-1 contre SuperMassive) et les Grecs de chez Anorthosis Esports (2-1 contre We Love Gaming). Les deux derniers cités seront d’ailleurs dans les poules de LDLC OL et Team GO, les deux autres pensionnaires de LFL.

Quitter la version mobile