EMEA Masters : ça passe pour BDS et la KCorp… Gentle Mates rentre à la maison

Caliste - Karmine Corp Blue

On fait le point sur les résultats de la veille aux EMEA Masters, avec les qualifications de BDS Academy et de la Karmine Corp Blue pour les playoffs de la compétition.

Après des débuts mitigés aux EMEA Masters, nos représentants de la LFL avaient encore un long chemin à parcourir ce samedi. Un chemin semé d’embuches qui n’a pas épargné les Gentle Mates. Pourtant la soirée avait très bien débuté pour Eika et sa bande : une revanche en moins de 28 minutes face à Lionscreed, l’équipe de kaSing et Tempt. Le capitaine des M8 en a profité pour briller sur Aurelion Sol (5/1/3), tout comme BAO, intouchable avec sa Xayah (5/0/5).

Mais derrière le navire a coulé… Battus par l’Eintracht Spandau et les Polonais de chez Anonymo Esports, les protégés de Squeezie, Brawks et Gotaga prennent la porte plus tôt que prévu. Leur roster XXL n’aura pas suffi, montrant déjà des lacunes en LFL et durant le Play-In des EMEA Masters.

2 sur 3 pour les clubs français

Heureusement les deux leaders de la ligue française étaient au rendez-vous. BDS Academy a fait très forte impression avec 3 victoires en autant de games, s’offrant même une revanche contre Nigma Galaxy. Le match face aux Émiratis était finalement une formalité pour Reeker et ses coéquipiers, qui venaient de valider deux énormes comeback contre les Espagnols de chez Guasones et Papara SuperMassive, la formation turque de Skeanz et Blue. BDS termine ainsi en 5-1 dans sa poule, et retrouvera les Polonais de chez Anonymo en playoffs avec pour objectif de venger M8.

Même scénario ou presque pour la Karmine Corp Blue, qui doit se contenter de la deuxième place du groupe B après une nouvelle défaite face aux Allemands de chez SK Gaming Prime. Pour se défaire de Boostgate Esports et Dsyre en revanche, les champions de France ont pu compter sur un Caliste MVP (11/2/9 et 3/1/6 sur Xayah), visiblement bien décidé à conserver son titre de champion des EMEA Masters. Mais pour cela il faudra d’abord passer l’obstacle Geekay Esports en quart de finale, les Saoudiens ayant pris la première place du groupe A au nez et à la barbe de Los Heretics (4-2 mais éliminé en tiebreak) et de Zero Tenacity (0-6).

Quitter la version mobile