EMEA Masters : début de Play-In en douceur pour Gentle Mates

BAO - Gentle Mates

Débuts mitigés en EMEA Masters pour les Gentle Mates, déjà battus une première fois par Geekay Esports.

La phase de Play-In des EMEA Masters débutait hier soir pour les Français de chez Gentle Mates, bien décidés à rejoindre la Karmine Corp Blue et BDS Academy dans le main event de la compétition. Mais bien loin du niveau affiché en playoffs de LFL, les coéquipiers d’Eika ont eu du mal à se remettre dans le bain. D’abord une victoire poussive face à GLORE – grâce surtout à la Jinx de BAO (13/2/7), l’homme en forme de la saison côté M8 – avant de s’incliner contre la vraie menace de ce groupe D, la formation saoudienne Geekay Esports. C’était pourtant pas faute d’avoir mis Bong et son Sion en 1/7 après le swap lane des Saoudiens, mais Leo a fait la différence en teamfights sur sa Jinx (7/3/7), remportant le duel à distance entre ADC coréens.

Un revers vite oublié pour les Gentle Mates, qui ont terminé la soirée en giflant le champion du Portugal, EGN Esports. Noma (0/4/0 sur Hwei) leur a donné un beau coup de pouce en mid game… et les Français n’ont pas laissé passer l’occasion. A noter que personne n’est mort dans cette partie côté M8, à part le support Kamilius (2/3/14 sur Rakan).

Avant d’attaquer les matchs-retour ce soir (à partir de 17h, sur la chaîne Twitch OTP), les protégés de Squeezie, Brawks et Gotaga se retrouvent au coude à coude avec Geekay Esports et GLORE, la formation tchèque s’étant offert le scalp du vice-champion d’Arabian League.

Tout reste jouable dans les autres groupes

Dans les autres poules, aucune équipe n’a réalisé de sans faute. Les Italiens de chez Macko Esports (2-1) ont perdu leur dernier match de la soirée contre Entropiq (2-1) et la formation turque Boostgate Esports (2-1) partage la tête du groupe C avec les Portugais de GTZ Esports (2-1). Attendu au tournant après avoir dominé l’Arabian League, Nigma Galaxy a aussi concédé une défaite dans le groupe A, où le Français Stormax se retrouve en fâcheuse posture avec Anorthosis Esports (1-2).

Quitter la version mobile