Après le succès de Solary dans le Champions Round, les autres pensionnaires de la LFL n’ont pas tremblé pour leurs débuts dans la phase de groupes des EMEA Masters.
Les matchs d’ouverture n’auront été qu’une simple formalité pour la Karmine Corp Blue et Galions. Les champions en titre des EMEA Masters n’ont laissé que des miettes à DMG Esports, pensionnaire de la NLC. Portés par Yukino (6/1/11 sur Jarvan IV) et un Kamiloo intouchable (8/0/5 sur Orianna), les Français ont ouvert le score en seulement 25 minutes. La manche suivante aura été à peine plus longue, mais l’académie de la KC a bouclé le BO3 sur une victoire 23-9, toujours avec un énorme Yukino (10/2/5 sur Wukong) dans la jungle. Après cette démonstration de force, les protégés de Kameto devront enchaîner face au Barça eSports, l’autre vainqueur du Groupe 1.
Y'a même plus d’effort pic.twitter.com/upAk25Uaeo
— OTP LoL (@OTP_LoL) March 10, 2026
Même bilan pour Galions, qui s’est offert un 2-0 expéditif contre les Portugais de Vantex Esports. 22-4 pour débuter, avec un Harpoon létal sur sa Kai’Sa (12/1/4)… puis un bain de sang de 22 minutes. Emmenés par le Pantheon (10/0/12) de Thayger, les Galions ont écrasé leur adversaire du soir sur le score de 37-5. Un message envoyé à UCAM Esports Club, gros morceau de LES, et futur adversaire des Français dans le Groupe 2. À noter aussi les victoires convaincantes de Witchcraft et G2 NORD, qui se retrouveront face à face ce jeudi.
La frappe de la LFL pic.twitter.com/5iWlkuVsxx
— OTP LoL (@OTP_LoL) March 10, 2026
That's a wrap for the first day of the Group Stage 🫡
— EMEA Masters (@EMEAmasters) March 10, 2026
The brackets for today's groups are starting to take shape! pic.twitter.com/R8FMFIhI3H
