EMEA Masters : Los Ratones écrase Vitality, la Karmine Corp et Galions seuls survivants côté LFL

Yukino - Karmine Corp Blue

On fait le point sur les résultats du week-end aux EMEA Masters, avec notamment les défaites éliminatoires de Vitality.Bee et Gentle Mates.

Toutes les équipes de LFL étaient qualifiées pour les playoffs des EMEA Masters, mais le couperet est tombé ce week-end pour deux d’entre elles. Samedi soir, c’est d’abord l’académie de la Karmine Corp qui ouvrait le bal en huitièmes de finale. Un duel face à l’équipe britannique Verdant, qui a rapidement tourné à la démonstration de force. Malgré une petite glissade dans la deuxième manche, la Karmine Corp s’impose 3-1 avec autorité. Des parties de moins de 30 minutes, où le jeune Yukino s’est à nouveau illustré dans la jungle (3/1/14 sur Xin Zhao, 6/0/8 sur Wukong et 9/3/10 sur Pantheon). Au prochain tour, le Blue Wall retrouvera un visage bien familier : le Turc Closer et ses coéquipiers de chez Misa Esports.

Le lendemain, les trois autres formations françaises entraient en lice… et une seule à survécu. Bousculés et même menés au score par le Barça eSports, les Galions ont finalement trouvé les ressources pour l’emporter au doux son des Silver Scrapes. Un 3-2 sur le fil, notamment grâce à un excellent Serin en midlane (6/1/4 sur Akali et 7/0/6 sur Jayce). Une victoire de prestige face aux Catalans… avant un immense défi en quarts de finale. La bande à Sixen retrouvera Los Ratones, double champion d’Europe en titre et bourreau de Vitality.

Pas de miracle pour Vitality et M8

Plus tôt dans la soirée, l’équipe de Caedrel avait surclassé Vitality.Bee, 3-0. Qualifiés depuis le Play-In et intouchable dans la foulée, Vetheo et ses coéquipiers arrivaient pourtant avec le plein de confiance. Mais la marche était trop haute ce dimanche, face au collectif parfaitement huilé de Los Ratones. Rekkles a livré une très belle prestation en support, et Velja s’est même permis de faire le show sur un Zed jungle (4/4/1) dans la dernière manche.

Le parcours européen s’achève aussi pour Gentle Mates, dominé 3-1 par l’équipe allemande ROSSMANN Centaurs. La réaction des Français, emmenés par le Smolder de Comp (11/1/6) n’aura pas suffi à inverser la tendance. La formation de Prime League a su convertir ses opportunités et conclure le BO5 sur une game expéditive de 27 minutes.

Quitter la version mobile