EMEA Masters : pas de back to back pour la Karmine Corp… douchée par un reverse sweep de Geekay

Vladi ne remportera pas ses premiers EMEA Masters avec la KCorp (Crédit : Elliot Le Corre/Webedia)

Si BDS Academy s’est fait une place dans le Final Four des EMEA Masters, ce n’est pas le cas de la Karmine Corp Blue, éliminée en quarts hier soir par les Saoudiens de chez Geekay Esports (2-3).

Bousculés en poules (4-2), les joueurs de la Karmine Corp Blue voulaient montrer un meilleur visage en playoffs des EMEA Masters et surtout répondre à la démonstration de force de BDS la veille. L’occasion aussi pour Caliste et sa structure de se rapprocher un peu plus du back to back, l’AD Carry français étant le seul « survivant » du roster champion d’Europe en 2023. C’est d’ailleurs lui qui s’est illustré le premier. Il faut dire que l’équation était assez simple sur la première game du BO5 : swap lane + Caliste sur Aphelios = échec et mat ! Le petit crack de 17 ans a terminé la partie en 12/1/6, avec 359 cs en 30 minutes de jeu.

Mais en face Geekay Esports ne semblait pas avoir retenu la leçon, et l’ADC de la Karmine a doublé l’avantage de son équipe avec une autre prestation XXL sur sa Xayah (14/1/3). Preuve de sa domination sans partage, Caliste a été sur 35 des 36 kills de son équipe sur les deux premières manches (une statistique sur laquelle les junglers et les supports performent habituellement le mieux).

Dos au mur, les Saoudiens ont pu compter sur le réveil de leur botlane pour sauver la première balle de match. Le Coréen Leo en a profité pour faire le show à son tour sur Aphelios (10/0/5), bien épaulé par iDekap et son Blitzcrank (1/4/10). Un pick qui va surtout faire des misères à la Karmine dans la game suivante, offrant de précieux kills au Xin Zhao (7/2/13) d’Elramir. De quoi en faire une machine instoppable et relancer totalement le suspense : 2-2 dans ce quart de finale.

Petit « gentlemen’s agreement » pour cette ultime game du BO5, la seule sans swap lane. Et à ce petit jeu, c’est encore Caliste qui en a profité avec sa Zeri (7/1/5). Mais la puissance de feu du Français (50k dégâts) n’aura pas suffi à faire tomber Geekay Esports. Les Saoudiens ont profité de grosses erreurs de macro en face pour mettre la main sur le nashor et remporter des teamfights décisifs. Ils s’imposent en un peu moins de 40 minutes de jeu et mettent un terme au parcours européen de la Karmine Corp Blue…

L’Eintracht Spandau en patron !

Dans le dernier carré de la compétition, Geekay retrouvera l’ultime représentant de l’Allemagne, l’Eintracht Spandau. Surpris d’abord par Nigma Galaxy, les champions en titre de la Prime League ont déroulé sur les trois autres parties. Vétéran de la scène européenne, PowerOfEvil a enchaîné deux games monstrueuses sur son Azir (13/1/9 et 14/0/7). La dernière de la soirée, scellant la victoire 3-1 de l’Eintracht aura été le coup de grâce pour la botlane de Nigma, en 0/12… Pour se donner une petite idée de la claque infligée par les Allemands, ces derniers ont détruit 33 tourelles adverses sur les trois dernières manches du BO5… contre à peine 6 en face. De quoi nous offrir une demi-finale très pimentée demain, à partir de 17h sur la chaîne Twitch OTP.

Quitter la version mobile