EMEA Masters : une petite frayeur mais ça passe pour les Gentle Mates

Ragner - Gentle Mates

Parmi les favoris du Play-In, Gentle Mates a assuré sa qualification au tour suivant hier avec un 2-1 face à Entropiq.

Intouchables sur les matchs retour et leader de sa poule, Gentle Mates (5-1) retrouvait hier la formation tchèque Entropiq en Knockout Stage. Un dernier test en Bo3 avant d’accéder au main event des EMEA Masters, où la Karmine Corp Blue et BDS Academy attendent bien au chaud. Mais la soirée n’a pas été le long fleuve tranquille escompté par les Green Suits. M8 a encore profité d’un excellent BAO (9/3/9 sur Xayah) pour ouvrir le score, mais Entropiq a su réagir dans la foulée. Une deuxième game où le swap lane des Français a bien été anticipé, les Tchèques raflant trois kills en deux minutes dans leur jungle. Avec un Sion en 0/5 Ragner n’a pas vraiment pu impacter la partie, et après le show BAO c’est son adversaire direct, Strode (8/1/5 sur Zeri), qui s’est cette fois amusé.

Tout se jouait donc en game 3, et Ragner semblait bien décidé à prendre les choses en main. Impérial sur son Twisted Fate (3/1/10), le Turc a pris plus de 4k gold d’avance sur le K’Santé (1/4/2 pour Robocop) en seulement 20 minutes. De quoi permettre à ses coéquipiers de se régaler sur le reste de la carte, et notamment BOA (7/0/5 sur Zeri), l’homme très en forme du moment côté Gentle Mates.

Pas de surprise ou presque dans les autres affiches du Knockout Stage. Nigma Galaxy et Boostgate Esports ont tenu leur rang en éliminant tour à tour la Team Phantasma (2-0) et SPIKE Syndicate (2-1). Fin de parcours en revanche pour le vice-champion d’Italie, Macko Esports, surclassé par une belle équipe de Geekay Esport (0-2), qui avait déjà donné du fil à retordre aux Gentle Mates en poules. À noter que Nigma retrouvera BDS Academy dans le main event et que la KCorp Blue a hérité de la formation turque Boostgate.

Quitter la version mobile