EMEA Masters : Vitality et BDS aussi au rendez-vous des 1/4 !

SkewMond - BDS Academy

Encore une soirée parfaite pour les fans français : les équipes académiques de Vitality et BDS rejoignent à leur tour le stade des quarts de finale de la compétition.

Après le 3/3 des équipes de LFL jeudi en playoffs des EMEA Masters, les deux derniers représentants de la ligue française étaient de sortie hier. Déjà impressionnants durant le Swiss Stage, les Vitality.Bee n’ont pas vraiment laissé de place au suspense face au Barça eSports. Une victoire expéditive 3-0, avec notamment une deuxième game survolée en à peine 20 minutes. La formation catalane n’aura pas du tout tenu le rythme imposé par les Abeilles, notamment grâce à un Daglas XXL dans la jungle (5/1/8 sur Volibear, 7/1/8 sur Shyvana et 10/1/12 sur Lillia). De quoi se qualifier pour les quarts de finale du tournoi, où Vitality.Bee recroisera la route d’un visage bien connu : BK ROG Esports.

L’autre affiche 100% LFL de la semaine prochaine opposera la Karmine Corp Blue à son rival BDS Academy. Un remake des deux dernières finales donc, après la victoire 3-1 hier de la formation suisse contre SK Gaming Prime. Les Allemands auront réussi à accrocher une game, mais Reeker (5/2/6 sur Lucian, 8/1/5 sur Jayce) et sa bande ont répondu du tac au tac, expédiant les deux manches suivantes en moins de 30 minutes de jeu.

À noter également la qualification sur le fil de Macko Esports dans le derby italien face à Dsyre (3-2). Au tour suivant, ils iront défier le cinquième et dernier représentant français, la Team GO. Enfin, l’unique quart de finale sans équipe de LFL opposera lundi prochain Los Heretics à l’équipe turque SuperMassive, qui s’est offert le scalp de l’un des grands favoris des EMEA Masters, Geekay Esports (3-2).

Quitter la version mobile