EmreYilmaz remporte la DreamHack Dallas, Gullit envoie deux poulains à l’EWC !

EA FC 24 - DreamHack Dallas

Les représentants de la Team Gullit ont brillé ce week-end à Dallas, et le Français Brice n’était pas loin d’un immense exploit.

Vainqueur de l’eChampions League en 2023 et demi-finaliste de la dernière édition, EmreYilmaz a encore prouvé ce week-end qu’il méritait sa place parmi les meilleurs joueurs du monde sur EA Sports FC 24. Le Néerlandais a enchaîné les victoires dans le top 16 face à NEissaT14 (5-2), Brice (6-5) et GuiBarros (5-2), avant de croiser la route de son compatriote et coéquipier de la Team Gullit, ManuBachoore.

Un choc qui a tenu toutes ses promesses et qui s’est terminé sur un 4-3 en faveur du plus âgé des deux (de quelques mois seulement). Mais après sa victoire face à Umut (6-3) dans le lower bracket, Manuel était bien décidé à prendre sa revanche. Sauf que les dieux de FIFA étaient du côté d’EmreYilmaz ce week-end, vainqueur 5-4 et sacré champion de la DreamHack Dallas. En plus du trophée, il empoche 25 000 dollars et un ticket pour l’Esports World Cup cet été à Riyad (Arabie saoudite). Il y sera accompagné notamment par ManuBachoore et l’Australien Mark11.

Après les défaites des frères Peixoto, de Yaskow, d’Ilian Bouchi et de Mence dans le Group Stage, Brice était le dernier représentant de la délégation française à Dallas ce dimanche. Relégué dans le lower bracket par le futur champion EmreYilmaz, le joueur du Clermont Foot 63 a entamé une petite remontada en battant l’Américain Adida (5-3) et l’Argentin SebaLuoni (8-6)… avant de finalement craquer en quarts de finale contre l’Allemand Umut (6-7), le champion du monde en titre.

Quitter la version mobile