Encore un Top 4 pour Vitality… Fnatic trace sa route en LEC

Humanoid - Fnatic

Au terme d’un Bo5 épique et particulièrement sanglant, Fnatic a validé sa place sur le podium du Spring Split du LEC.

Relégué dans le lower bracket après avoir reçu une énorme gifle contre G2 (0-2), Fnatic avait à coeur de relancer la machine. Chose faite samedi dernier en battant Heretics (2-1) et confirmé hier soir avec un Bo5 mené d’une main de maître contre Vitality (3-1). Se sont pourtant les Abeilles qui ont piqué en premier, avec Vetheo (11/2/17 sur Ahri) et Carzzy (13/3/15 sur Varus) en acteurs principaux d’un véritable carnage.

Ce sera d’ailleurs le crédo de la soirée : « Tuer avant de se faire tuer ». Au total on a eu le droit à 199 kills sur les 4 games de la soirée, un record en LEC ! Et c’est Fnatic qui est sorti vainqueur de ce bras de faire, relancé par les 17 kills de la Xayah de Noah. L’AD Carry sud-coréen a enchaîné les prestations de haute volée, mais c’est surtout son coéquipier Humanoid – logiquement MVP – qui aura été décisif dans cette demi-finale. Sur les deux dernières games notamment, il a sorti le grand jeu avec Ahri (11/1/12) et Azir (13/4/12), deux des champions très forts de la méta.

Résultat des comptes, Fnatic s’impose 3-1 et retrouvera BDS samedi (à partir de 17h, sur la chaîne Twitch OTP) pour un match à double enjeu : une place en finale contre G2 et surtout la qualification pour le Mid-Season Invitational 2024, qui se jouera le mois prochain à Chengdu (Chine). De son côté Vitality collectionne les Top 4 sur Counter-Strike 2, Rocket League et aussi League of Legends…

Quitter la version mobile