ESL Pro League : 3DMAX upset Fnatic et décroche son ticket pour les playoffs, le premier avec Astralis

3DMAX est déjà la belle surprise de cette phase de poules (Crédit : ESL)

Les diablotins français ont crée la surprise en étant l’une des premières équipes à se qualifier pour les phases finales avec Astralis. De son côté, G2 se met en bonne position pour les playoffs, Imperial ou SAW sera éliminé demain.

3DMAX était certainement l’une des équipes du groupe A avec le moins de chances de passer. Dans un groupe avec Astralis, FaZe Clan, Virtus.pro, Eternal Fire et même Fnatic ayant récemment fait une résurgence face à VP en quarts de finale, les 3DMAX n’avaient pas les pronostiques en leur faveur, et pourtant… Un 2-0 plus tard face à Fnatic et leurs compatriotes français bodyy et afro et les diables – avec Graviti et wasiNk en remplaçants empruntés à GenOne – arrivent jusqu’aux playoffs sans perdre une seule carte.

Après un match un peu bancal face à SAW, 3DMAX a pu dérouler contre Fnatic, l’ensemble des membres de l’équipe dépassant le rating du MVP de Fnatic afro (26-30, 0.88 de rating sur l’ensemble du BO), même Djoko, LVP de l’équipe malgré ses 17 assists, a pu avoir quelques moments de gloire, l’équipe dominant Fnatic sur l’ensemble du BO malgré une petite frayeur en T-Side sur Ancient.

De l’autre côté de l’arbre de tournoi, Astralis a également su créer la surprise face à FaZe en collant un 2-0 aux champions du dernier major dans un BO bien plus serré cependant, malgré une partie un peu moins impressionnante que d’habitude de la part de Broky (32-31, 1.01 de rating). 13-11 sur Ancient et 13-9 sur Nuke avec un Stavn dans une très bonne forme sur cette dernière carte (23-13, 1.65 de rating). Astralis a dons les deux pieds en playoffs, et retrouvera la route de 3DMAX ce week-end.

Dans le mid-bracket du groupe A, aucune surprise à signaler : Eternal Fire décroche sa première victoire face à Imperial (2-1), Xantares se réveillant un peu après le premier match de chauffe face à Astralis (46-34, 1.43 de rating). Virtus.pro de son côté a complétement écrasé SAW (2-0) malgré une map sur Vertigo atteignant les 24 rounds réglementaires, les deux devant affronter Fnatic et FaZe respectivement ce jeudi.

Du côté du groupe B, le dernier upset de la journée s’est produit et pas des moindres, la superteam de Falcons se faisant battre par The MongolZ sur le score de 2-1, Techno (25-17, 1.54 de rating) réussissant à clutch la dernière carte du BO – Ancient, 13-11 – avec notamment un énorme 1v4 Galil en main.

G2 quant à eux ont beaucoup moins souffert face à TYLOO, malgré un 13-10 sur Inferno, envoyant l’équipe chinoise au mid-bracket après un 2-0 rapide, m0NESY étant toujours aussi constant (36-23, 1.56 de rating), souhaitant déjà se placer dans la discussion pour le titre de MVP.

Cette troisième journée d’ESL Pro League verra les premières équipes du lower bracket et les premières équipes qualifiées d’office dans le groupe B – Vitality et G2 étant les grands favoris de ce groupe – ainsi que FaZe contre Virtus.pro et Fnatic contre Eternal Fire, deux match d’assez gros profils pour un mid-bracket.

Quitter la version mobile