ESL Pro League : une grosse frayeur… mais Vitality décroche son ticket pour la finale !

ZywOo - Vitality

ZywOo et ses coéquipiers seront bien en finale de l’ESL Pro League ce dimanche après un match haletant la veille face aux Danois de chez Astralis.

Après avoir surclassé la meilleure équipe du monde, FaZe Clan (13-3, 13-10), le chemin vers la finale de l’ESL Pro League semblait déjà tout tracé pour Vitality. Mais hier contre Astralis, les deux Français ZywOo et apEX ont frôlé le précipice. Les Danois, emmenés par l’inusable Device (18-6, 1.62 de rating) sont allé chercher l’ouverture du score sur Mirage (13-9), le map pick des Abeilles. De quoi s’inquiéter, d’autant que sur Vertigo dans la foulée les deux équipes s’échangeaient les rounds. 7-5 pour Vitality en CT, puis 7-5 pour Astralis et déjà le premier overtime du Bo3. Mais cette fois, le duel à distance entre Device et ZywOo a tourné en faveur du Français, qui a terminé la carte en 28-17 avec un solide 1.41 de rating.

Tout allait donc se jouer sur Inferno, et après une première mi-temps en 6-6, le show ZywOo a repris de plus belle. Le meilleur joueur du monde a fait encore mieux que sur Vertigo : 24-12 et 1.65 de rating, encore du grand art ! Et tout Vitality a suivi le rythme de sa star, avec seul FlameZ en négatif et sous la barre des 1.24 de rating. Un 13-8 donc pour conclure en beauté et se qualifier pour la finale de l’ESL Pro League saison 19.

MOUZ toujours au rendez-vous

Et en face ils retrouveront tout simplement les champions de la saison 18. Depuis cette époque Frozen a quitté les rangs de MOUZ mais l’équipe semble toujours aussi performante sur Counter-Strike 2. Hier soir, la demi-finale face à Complexity n’a pas démarrée sous les meilleurs auspices, les Américains ouvrant le score sur Vertigo (13-8) avec un énorme Hallzerk (22-10, 1.74 de rating). Mais il en fallait plus pour sortir MOUZ, relancé sur Nuke (13-9) et totalement transcendé sur Ancient (13-4). Il faut dire que sur la dernière map, on a eu le droit à des performances individuelles de très gros calibre : Siuhy (22-8, 1.99 de rating) menant au tableau des scores devant XertioN (17-7, 1.91 de rating).

Quitter la version mobile