ESL Pro League : Vitality reçu 3 sur 3, MOUZ déjà éliminé…

ZywOo - Vitality

On fait le point sur les résultats de la semaine en ESL Pro League, avec les belles qualifications de Vitality, M80 et Imperial Esports.

Grande favorite de son groupe en ESL Pro League, la Team Vitality a bien honoré son statut la semaine dernière. Trois matchs, trois victoires pour les Français face à ATOX Esports (13-11, 13-7), FURIA Esports (13-7, 13-3) et Team Liquid (10-13, 13-5, 13-9). Piégés sur Anubis par les Américains ce dimanche, ils ont rapidement renversé la vapeur grâce à un énorme ZywOo (21-8 et 2.01 de rating sur Nuke). Avec ce sans-faute, Vitality valide déjà son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Les autres qualifiés du groupe D, Liquid, Virtus.pro et FURIA, devront encore passer deux tours de playoffs avant d’espérer rejoindre les quarts.

Du côté de la poule C, en revanche, les favoris ont perdu pied… Grands vainqueurs de la saison 19 de l’ESL Pro League, les Européens de MOUZ ne seront même pas au rendez-vous des playoffs. Il en va de même pour Fnatic et la formation danoise d’Astralis. MOUZ a vu ses derniers espoirs s’envoler hier en finale du lower bracket face à Complexity, une rencontre dominée de la tête aux épaules par les Américains (13-8, 13-10), emmenés par un duo Floppy (35-23, 1.35 de rating) – Grim (38-28, 1.34 de rating) dévastateur.

Plus tôt dans la semaine, la formation allemande BIG a validé son ticket pour les playoffs, tout comme M80 et Imperial Esports. En dominant les Brésiliens (13-7, 13-11), l’ancienne équipe de malbsMd s’est même frayé un chemin direct vers les quarts de finale. Lors du tour précédent contre Fnatic, ils ont battu un record : celui de la partie la plus longue de l’ère Counter-Strike 2. Le marathon sur Anubis s’est conclu sur une victoire 37-34 de M80 après 8 prolongations et 3h de jeu, rien que ça !

Rendez-vous dès demain pour le début de la phase des playoffs, avec déjà FaZe Clan et Team Spirit en lice. FaZe affrontera Complexity (vers 19h30), tandis que les Russes de Team Spirit défieront les Brésiliens de FURIA Esports (vers 16h15).

Quitter la version mobile