ESL Pro League : ZywOo et Vitality pulvérisent FaZe Clan !

ZywOo - Vitality

On fait le point sur les résultats de la veille en Pro League, avec une démonstration de force impressionnante de la part de Vitality.

Logique encore respectée hier en ESL Pro League : Vitality et Astralis ont validé leur ticket pour le dernier carré de la compétition. Intouchable depuis son arrivée à Malte, la Team Vitality jouait peut-être une finale avant l’heure ce vendredi. Un duel au sommet face au FaZe Clan… qui a trop vite tourné à la démonstration. La ban de à Karrigan, meilleure équipe de Counter-Strike 2 depuis la sortie de l’opus, ne faisait tout simplement pas le poids face à la structure française et son phénomène, ZywOo (23 ans). Trop discret – voire invisible – à l’IEM Katowice et au PGL Major de Copenhague, le meilleur joueur du monde a pris cette fois les choses en main. 24-6 sur Nuke, avec 2.42 de rating et 155.1 d’ADR : des stats tout bonnement hallucinantes qui ont permis à Vitality d’ouvrir le score en vitesse, 13-3.

Sur Vertigo, le pick des Abeilles, l’affrontement sera plus disputé… mais encore une balade de santé pour notre ZywOo national (30-15, 2.07 de rating). Un bilan monstrueux pour l’AWPer français, bien décidé à ajouter un nouveau trophée à sa collection.

Le retour du grand Astralis ?

Mais avant de rêver du titre, il faudra passer l’obstacle Astralis ce samedi (à partir de 16h15). Un match qui s’annonce relevé face à des Danois en pleine bourre. Hier, ils n’ont fait qu’une bouchée de la Team Liquid, déjà bien bousculée au tour précédent par FlyQuest. Un 13-9 sur Inferno pour lancer les hostilités avant de conclure en 13-7 dans leur jardin, Overpass, avec un Device des grands jours (23-11, 1.88 de rating). Reste à savoir si l’homme au 4 Majors aura de quoi rivaliser avec un ZywOo au top de sa forme.

Quitter la version mobile