Esports World Cup : Falcons sacré sur Free Fire… et vice-champion sur MLBB

Team Falcons - Free Fire

Favori de cette Esports World Cup, la Team Falcons a décroché un nouveau titre de champion sur Free Fire… mais s’est incliné en finale face aux Selangor Red Giants sur Mobile Legends.

Les jeux mobiles étaient à l’honneur ce week-end à Riyad (Arabie saoudite), à l’occasion de la deuxième semaine de l’Esports World Cup. Et après le sacre décroché par ses joueurs sur Warzone, la Team Falcons avaient bien l’intention d’asseoir encore un peu plus sa domination. C’est chose faite, avec un titre décroché ce dimanche par le roster thaïlandais de Falcons sur Free Fire. Ils ont tué le concours d’entrée de jeu en grande finale, avec un top 1 à 28 kills. De quoi se donner un petit matelas d’avance qu’ils ont même conforté avec un deuxième top 1. Au bout du compte, ils terminent en tête du classement avec 65 kills et 106 points, soit 7 de plus que leur rival indonésien EVOS Divine. La formation brésilienne Miners.gg vient compléter le podium.

Pas de doublé en revanche pour Falcons ce week-end, le roster Falcons AP.Bren ayant échoué à une petite game en finale de la MLBB Mid Season Cup 2024. Cette fois les Philippins de l’équipe ont craqué sur le fil face aux Selangor Red Giants, équipe principalement composée de joueurs de la Malaisie. Ils se sont imposé 4-3 dans le Bo7 final, repartant au passage avec un joli chèque de 1 million de dollars. Les Selangor Red Giants empochent aussi 1 000 points pour le Club Championship – soit autant que T1, mais 1 600 de moins que l’incontestable leader saoudien, Falcons.

Quitter la version mobile