Sans grande surprise, les anciens champions du monde de Warzone ont surclassé la concurrence à l’Esports World Cup, cette fois sous les couleurs de la Team Falcons.
Attendue au tournant à domicile, la formation saoudienne Team Falcons a d’ores et déjà validé une première condition du Club Championship : remporter au moins un tournoi de l’EWC. En recrutant deux des trois champions du monde en titre, les Américains Biffle et Shifty, Falcons était clairement parmi les favoris sur Warzone, le battle royale de Call of Duty. Et ce week-end, ils n’ont pas déçu avec leur nouveau coéquipier Soka. 8es sans forcer du Solo Seeding Stage, ils ont lâché les chevaux dans la foulée en écrasant le concours dès le Group Stage. Les Falcons ont tout simplement dominé leurs deux lobbies, terminant la phase avec 255.2 points… plus de 100 d’avance sur leur dauphin SvGe Esports (154.8 pts).
En finale, les Américains ont rapidement tué le concours avec deux premières games à plus de 42 points. Fnatic semblait être le seul club capable de rivaliser sur ce titre mais le trio Almond-Newbz-Skullface doit se contenter de la deuxième place avec un total de 208.2 contre 227.9 pour Falcons. Une autre structure saoudienne, Twisted Minds, vient compléter le podium alors que Vitality termine loin derrière à la 9e place. En plus de leur premier trophée, les faucons saoudiens empochent un joli chèque de 200 000 dollars et 1 000 Club Points.