Esports World Cup : pas de finale pour G2, T1 ira défier Top Esports

T1 - Esports World Cup

On connaît l’affiche de la finale du tournoi League of Legends, un Corée vs Chine pour changer : T1 affrontera Top Esports.

Après avoir balayé Fnatic (2-0) en quart de finale, la Team Liquid rêvait d’un exploit hier face aux champions du monde en titre, les Sud-Coréens de chez T1. Et la bande à Faker a vite déchanté, piégée par les Américains sur la première game du Bo3. Un 23-5 bien corsé avec notamment des performances XXL d’APA (7/1/11 sur Ziggs) et de Yeon (7/1/6 sur Zeri). Mais pas de quoi faire paniquer T1, qui a renversé la vapeur en moins d’une heure. La moitié de ce temps d’abord pour égaliser, avec la désormais classique Zeri top de Zeus (9/4/2), et l’autre moitié pour terminer le travail. Oner (5/2/8 sur Vi) a mis les siens sur de bons rails dans cette manche décisive et notamment Faker, auteur d’un sans faute sur Taliyah (5/0/5).

En finale de la coupe du monde saoudienne T1 retrouvera la formation chinoise Top Esports, dont ils avaient évité la route au MSI. Un match qui s’annonce très alléchant sur le papier, surtout après la démonstration de force de TES ce samedi contre G2 Esports. Les Européens n’auront pas fait le poids contre le vice-champion de la LPL, emmené par un JackeyLove toujours aussi inspiré (4/0/7 sur Ezreal et 10/2/8 sur Kai’Sa).

Habitués à dominer leurs adversaires en midlane et au top, les Samouraïs ont reçu une belle petite leçon, notamment sur la deuxième et dernière game de la soirée. Creme aura été intouchable avec son Yone (3/0/10), pendant que 369 a fait un véritable carnage en teamfights avec Kennen (8/2/5). Bref, TES s’impose 2-0 et peut croire en ses chances cet après-midi (vers 18h, sur la chaîne Twitch OTP) contre T1.

Quitter la version mobile