Esports World Cup : T1 sort Bilibili Gaming, Fnatic déjà dans l’avion du retour…

T1 - LCK

Inoxydable à l’image de Faker, T1 s’est offert une belle revanche face à BLG hier, alors que Fnatic est déjà éliminé de l’EWC.

Le tournoi League of Legends de l’Esports World Cup débutait hier à Riyad, en Arabie saoudite. Et pour ouvrir le bal, les champions du monde en titre, T1, retrouvaient l’ogre chinois Bilibili Gaming qui les avait battus à deux reprises au Mid-Season Invitational (3-1 et 3-2). Une occasion de prendre sa revanche que la bande à Faker n’a pas laissé passer. Portés par la Zeri top de Zeus (8/2/5), se sont bien les Coréens qui vont ouvrir le score dans le Bo3.

La réponse chinoise n’aura pas tardé, BLG remportant la game 2 en un peu plus de 30 minutes grâce notamment à sa botlane (5/0/11 pour le Ziggs de Elk, 2/2/13 pour le Nautilus de ON). Dos au mur – et après une longue pause technique – T1 a repris le dessus dans la manche décisive. Oner a brillé sur sa Zyra (7/0/10), bien aidé aussi par la prestation XXL de Gumayusi (4/0/8 sur Jhin) et Keria (0/2/19 sur Bard). Qualifiés pour les demi-finales de l’EWC, les T1 renvoient surtout le champion en titre de la LPL à la maison.

Et dans le dernier carré, les Sud-Coréens retrouveront… la Team Liquid. Un remake du MSI là encore, alors que Fnatic n’a pas réussi à prendre sa revanche face aux Américains (défaite 1-3 au MSI). Les Européens ont tenté des choses avec le Kassadin d’Humanoid (0/1/3), mais en face, les champions des LCS n’ont fait aucun cadeau. UmTi (4/2/3 sur Viego) et Impact (2/1/3 sur Rumble) ont massacré le topside, avant de s’en remettre au combo Lucian-Nami de Yeon et CoreJJ en game 2. Bref, une victoire 2-0 expéditive de Liquid alors que les derniers espoirs du LEC reposent déjà sur G2, futur adversaire de FlyQuest dans la soirée (vers 20h, sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile