Esports World Cup : Top Esports atomise Gen.G, G2 sauve la région EU

BrokenBlade et Caps - G2 Esports

Le spectacle était encore au rendez-vous hier à Riyad (Arabie saoudite), avec les qualifications de Top Esports et G2 pour les demi-finales de l’EWC.

Les choses sont bien faites dans cette Esports World Cup. Après les victoires de T1 et Liquid la veille, la Chine et l’Europe ont sauvé leur peau ce vendredi. C’est d’abord Top Esports qui s’est offert le scalp de Gen.G, toujours en lice pour la traditionnelle Golden Road (sans compter l’EWC donc), mais qui ne terminera pas l’année avec cinq trophées dans son armoire. Éteint par Creme (6/0/5 sur Tristana et 11/2/10 sur Corki) dans son duel sur la midlane, Chovy a vu ses vieux démons resurgir. Le Sud-Coréen n’aura pas été à la hauteur dans ce quart de finale, où même Canyon ne semblait pas en mesure de suivre le rythme imposé par les Chinois. Victoire 2-0 sans appel pour la bande à JackeyLove, les deux rencontres n’atteignant même pas la barre des 35 minutes de jeu.

Dans la foulée, c’est G2 Esports qui a sauvé l’honneur du Vieux Continent. Pourtant, c’est bien FlyQuest qui a ouvert son compteur en premier dans le Bo3. Une victoire en un peu moins de 40 minutes grâce au Skarner de Bwipo (2/2/12) et un très bon Massu sur Ezreal (7/1/5). Le réveil des Samouraïs s’est fait attendre, mais Caps (9/4/8 sur Tristana) et BrokenBlade (7/3/10 sur Rumble) ont pris les choses en main en game 2.

Avec le Mundo (6/2/6) intuable de BB dans la foulée, les G2 ont totalement renversé la vapeur. Ils s’imposent sur le score de 2-1 et iront donc défier Top Esports en demi-finale de l’Esports World Cup. En espérant le même dénouement qu’au MSI, où Hans Sama et ses coéquipiers avaient 3-0 le seed numéro 2 de la LPL.

Quitter la version mobile