Avec un 5-0 expéditif face à ATIF en finale, le Sud-Coréen ULSAN est devenu ce soir le premier champion de l’Esports World Cup sur Tekken 8.
Après le sacre de la Chine sur Street Fighter 6, la Corée du Sud voulait également son moment de gloire à l’Esports World Cup. Cette fois-ci, sur Tekken 8, c’est le prodige Lim « ULSAN » Soo-hoon (24 ans) qui a ramené le prestigieux trophée au pays du Matin calme. Et avec la manière ! Après avoir battu Arslan Ash et Knee, deux de ses idoles, le joueur des Kwangdong Freecs a relancé la machine en douceur ce dimanche. D’abord en écartant Farzeen (5-3) en quarts de finale, avant de s’imposer de manière dominante face à l’Australien Yagami (5-1) dans la foulée.
Mais il restait une dernière montagne à gravir : ATIF, le meilleur joueur du Pakistan, soutenu par les fans de la Team Falcons ici à Riyad, en Arabie saoudite. Ce match était un remake de la finale du Gamers8 de l’an dernier, remportée par ATIF et ses coéquipiers pakistanais face à la Corée du Sud d’ULSAN. C’est d’ailleurs ATIF qui a donné le ton dès le début avec un perfect contre le Dragunov du Sud-Coréen. Mais cela n’a pas suffi à faire trembler ULSAN, qui a renversé la situation lors de cette première manche avant d’infliger un cinglant 5-0 à son rival. Une véritable démonstration de force du nouveau roi de Tekken 8, qui repart avec le prestigieux trophée de l’EWC et 300 000 dollars en poche.
Côté français, Jodd n’aura pas réussi à se hisser parmi les cadors du tournoi. Battu de justesse par Bilal (2-1) et CBM (2-1), il est sorti dès la Phase 1. Le nouveau venu chez Vitality, JeonDDing, aura quant à lui passé un tour de plus en éliminant au passage Arslan Ash. Il a également réussi à battre ATIF ce jeudi, mais le Pakistanais a pris sa revanche le lendemain, semblant plus à l’aise dans le match-up contre Eddy.