EU League : BDS surclasse G2, ENCE et les Wolves ouvrent leur compteur dans la douleur

Le roster français d'ENCE remporte sa première victoire en EUL contre l'ancien fragger de l'organisation.

Les équipes françaises se sont visiblement passé le mot ce mardi : les victoires les plus simples ou les plus difficiles du monde, pas d’entre-deux. Malgré le stress occasionné, Wolves et ENCE ont réussi à prendre leur première victoire de la saison.

Grosse journée pour la France sur Rainbow Six. Après une première compliquée pour les équipes françaises en EU League, les représentants de l’Hexagone ont pu se rattraper en remportant leurs trois matchs de la journée. Malgré ce résultat parfait au premier abord, la majorité de ces parties étaient semées d’embûches…

En ouverture on avait le droit à une « bataille du bas de tableau » selon les commentateurs, entre ENCE et WYLDE. Malgré la défaite brutale de ces premiers contre Secret la veille, ils étaient les favoris de loin, surtout au vu de la performance particulièrement décevante de l’ex-champion du monde « Kantoraketti » chez les irlandais (2-10). Cependant, après quelques rounds d’échauffement, le fragger finlandais qui avait fait la force d’ENCE à ses débuts s’est réveillé, amenant les Français en overtime après deux moitiés en 3-3. Un OT qui se termina sur une double victoire de l’équipe récemment promue en EUL et une fin de match… explosive !

Des matchs au sommet de l’Europe remportés par les Français

S’ensuit un match de bien plus haut calibre : Wolves Esports vs Virtus.pro, d’un côté une équipe avec le meilleur joueur européen de l’année dernière, Mowwwgli, et de l’autre l’équipe qui a fini troisième au Six International et qui était à un round de vaincre les champions du monde w7m. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’aurait pas pu être plus sur le fil. Un 2v4 dans le dernier round d’Overtime de la part de P4 et DEADSHOT permettent à Wolves de remporter leur première partie de la saison à la dernière seconde.

Un match qui a permis de confirmer aux yeux du public la plus grande faiblesse des Wolves : la grande différence entre leurs succès en attaque et en défense. Rainbow Six Siege est certes un jeu qui favorise la défense dans la méta actuelle – grâce à des power picks comme Fenrir, Valkyrie, Solis ou Azami – mais pas au point d’avoir un winrate de 85% en défense et de 15% en attaque. Mowwwgli a d’ailleurs profiter pour mentionner sur X que c’est un point sur lequel ils vont particulièrement s’appuyer au fur et à mesure de la saison. « On a besoin de se calmer vers la fin des rounds et de mieux communiquer pour conclure nos parties. »

Et pour finir, BDS contre G2. Deux équipes que l’on voyait déjà vers le sommet du tableau de la ligue européenne qui s’affrontent aussi tôt dans la saison. Le public se préparait à voir un troisième overtime de suite pour un roster français… mais le scénario aura été l’exact opposé. Dans un match que l’on pourrait presque qualifier d’à sens unique, BDS a remporté quatre rounds d’attaque sur Chalet – certes une carte assez équilibrée en termes de victoires attaque vs défense – avant d’enchaîner sur trois victoires de suite en attaque pour conclure la partie sur un score de 7-2. On notera notamment une performance absolument monstrueuse de la part de LikEfac (10-4), visiblement déterminé depuis quelques temps à défier Shaiiko pour le trône de meilleur fragger de l’organisation suisse.

Quitter la version mobile