EVA League 1 : Mystic tombe enfin, TAES prend seul les commandes

Les TAES deviennent les numéros 1 incontestés de la ligue 1 pour la première fois depuis le début de la saison... (Crédit : EVAgg_fr)

Une vraie première place s’est enfin dessinée dans cette 6ème journée d’EVA League 1 après plus de 2 mois de compétition. Les Orléanais de TAES grâce à une victoire 2-0 contre F9 Hetic réussissent à passer devant Mystic qui s’écroulent face à la 3ème place de la ligue, EDS.

La soirée a commencé de suite par un upset ! Premier recrutement de la saison et pas des moindres, Aliasjunior a été le véritable fer de lance de l’ESTAC Esports. Sa performance démentielle pour une première soirée en EVA League 1 permis aux Troyens d’arrêter d’un coup sec la petite série de victoire des Seraphe lillois avec un 2-1. Peut-être de quoi entamer une remontada à leur tour…

Rivalité dans le passé, le match entre les Rémois de F9 Hetic et TAES Esport ne l’a pourtant pas laissé paraître. Un avantage tôt dans la game 1 sur Atlantis, c’est tout ce qu’aura la lanterne rouge de la ligue avant de se faire tout bonnement dominer (2-0) par les co-leaders de la ligue avec un VEXAA toujours au-dessus si l’on en croit les votes du public…

Même résultat sans grande surprise pour Gravity, les Lyonnais mettant un 2-0 aux MSY de Maurepas, égalant la performance de leurs collègues de League 2 (2-0 face à RTS) malgré une tentative de comeback tard dans la première manche sur Atlantis, qui ne sera malheureusement pas suffisante, les 3 points de contrôle offrant trop de moyens à Gravity de clôturer la manche.

Et pour la plus grande surprise de la soirée, les Mystic tombent enfin ! Les champions en titre avaient dominé la ligue au point où l’on pensait que le seul moyen de les stopper serait qu’ils affrontent l’autre équipe actuellement invaincue. Mais les joueurs d’EDS étaient déterminés à montrer qu’ils pouvaient tenir la comparaison avec les Beauchampois. Menés par un Skyzer particulièrement agressif, ils ont mis le troisième 2-0 de la soirée et laissent désormais TAES seul sur le trône.

Le classement après la 6ème journée :

1 – TAES (Orléans) : 6-0
2 – EDS Esport (Les Mureaux) : 5-1
3 – Mystic (Beauchamp) : 5-1
4 – Gravity (Lyon) : 3-3
5 – ESTAC Esports (Troyes) : 2-4
6 – Seraphe (Lille) : 2-4
7 – MSY (Maurepas) : 1-5
8 – F9 Hetic (Reims) : 0-6

Quitter la version mobile