La seconde moitié de la saison d’EVA League 2 continue à resserrer le milieu du tableau mais d’une manière plus inattendue. Alors que la première et la 6ème place sont toujours séparées par deux petites victoires, le top 2 est à nouveau chamboulé… Par Berain, avant-dernière équipe du classement !
La 8ème journée d’EVA League 2 commençait sur une classique défaite d’INES… Match qui a eu déjà lieu il y a deux semaines. En effet, la seconde moitié de l’EVA League joue ses matchs retour dans le sens inverse des matchs aller, commençant donc par le dernier match joué – INES vs Glory – et finissant sur le tout premier match de la saison – Warthox vs Berain.
Les Nantais étaient donc rebalancés de suite dans la mêlée face aux Liégeois de Glory, commençant par un 100 à 93 sur Ceres pour les Belges et enchaînant avec un 100-49 sur Artefact – pick de leurs adversaires. Stardead a su clairement se démarquer sur la série (12-5 sur Ceres, 9-1 sur Artefact), empochant leur 4ème victoire de la saison.
Le deuxième match retour était d’autant plus important : RTS avait perdu sa première place unanime lors d’un upset contre Warthox la semaine dernière. Pour conserver cette première place partagée face à BPS, il fallait donc que les Tourangeaux remportent ce match retour. Chose qui s’est révélée plutôt complexe suite aux deux premières maps, subissant une défaite sur Atlantis 100-33 après avoir gagné sur Helios 100-59. The Cliff allait donc décider de ce Bo3 et un 100-1 empêche à peine le shutout, permettant aux joueurs de Tours de conserver leur première place en attendant que les Maurepasiens ne fassent de même.
Enchaînant de suite après TLS contre Les Fadas, la tendance de vengeances de la semaine précédente continuait. Après une remontada de la part des Fadas 100-96 sur The Cliff, les Marseillais ont enchaînés avec un 100-42 dominant sur Helios Station… De quoi empêcher les TLS Pulsar de rejoindre RTS au seuil de 6 victoires et finira sans doute par se faire dépasser après la victoire de BPS face à Berain.
En tout cas, c’est ce qui était prévu, mais dès la première map, les Berain ont fait une grosse remontée 100-79, pourtant le pick des Maurepasiens ! Heureusement pour BPS, ils ont pu faire de même sur Artefact, map pick des Berain en 100-85 avant de finir sur Helios Station… Une map portée par Nydraz (10-5, 600 de score), relativement serrée tout du long avant que les Marseillais prennent fermement l’avantage autour des 55%, finissant sur un score de 100-74 en upsettant l’ancienne seed 1 de la ligue. RTS repasse donc en première place incontestée après quelques semaines de partage.
Le classement de l’EVA League 2 après la 8ème journée :
1) RTS (Tours) : 6-2
2) BPSolide (Maurepas) : 5-3
3) TLS Pulsar (Toulouse) : 5-3
4) Warthox (Beauchamp) : 4-4
5) Les Fadas (Marseille) : 4-4
6) Glory (Liège) : 4-4
7) Berain (Marseille) : 3-5
8) INES (Rennes) : 1-7