Evil Geniuses renverse Hans Sama et la Team Liquid, il n’y aura pas de Français aux Worlds 2022…

Hans Sama - Team Liquid

Hier soir Evil Geniuses est allé chercher le dernier ticket nord-américain pour les Worlds en s’imposant face à la Team Liquid (3-2) en playoffs des LCS.

Cette année, Evil Geniuses accompagnera Cloud9 et 100 Thieves aux Worlds 2022, les championnats du monde de League of Legends. Relégué dans le loser bracket après une défaite surprise face à Cloud9 (1-3), le leader de la saison régulière a repris sa marche en avant contre la Team Liquid. Jojopyun – élu MVP de la rencontre – et ses coéquipiers auront souffert. Menés 2-1 dans le BO5, ils ont réussi à renverser la vapeur pour s’imposer sur le score de 3-2. Au prochain tour des playoffs, ils croiseront le fer avec les 100 Thieves pour tenter de se qualifier directement pour le main event des Worlds.

Coup dur en revanche pour la Team Liquid, qui ne disputera pas les Mondiaux à domicile (San Francisco, Atlanta, New York, Mexico City) du 29 septembre au 5 novembre. Cette défaite met également un terme aux chances de qualification d’un joueur français. Après l’élimination de Vetheo avec Misfits Gaming en LEC, Hans Sama restait le dernier tricolore à pouvoir rallier les Worlds. Cette année il faudra plutôt soutenir les Belges, comme Nisqy (MAD Lions) et Targamas (G2).

Quitter la version mobile