EVO 2022 : tous les résultats avec Wawa, Mister Crimson, Super Akouma…

On fait le bilan de cet EVO 2022 avec notamment le sacre de Wawa sur Dragon Ball FighterZ.

Le spectacle était au rendez-vous ce week-end à Las Vegas pour le retour de l’EVO, la grand-messe des jeux de combat. Si les légendes SonicFox et Knee ont répondu présent, ce fut également le cas des nombreux joueurs français sur place. Voici tous les résultats de cet immense EVO 2022.

Skullgirls 2nd Encore

Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est l’Américain SonicFox – véritable légende des jeux de combat – qui a décroché le premier titre de champion de cet EVO 2022. Malgré un reset (0-3) en finale, il s’est imposé face à son compatriote dekillsage (3-2) sur le jeu Skullgirls 2nd Encore. À noter que c’est déjà son sixième titre de champion de l’EVO et le deuxième sur la licence.

Mortal Kombat 11

On a ensuite eu le droit à une victoire chilienne sur Mortal Kombat 11 samedi en début de soirée. Après avoir éliminé son compatriote Nicolas (3-2) dans le winner bracket, Scorpionprocs est allé chercher le titre de champion face à l’Américain Rewind (3-2).

Melty Blood: Type Lumina

Dans la foulée, le Japonais Jing a dominé la compétition sur Melty Blood: Type Lumina. Intouchable tout le week-end, il a tout de même dû batailler en grande finale contre l’Américain Masoma (2-3, 3-2).

Granblue Fantasy Versus

Dans le tournoi Granblue Fantasy Versus, c’est Gamera qui a créé la surprise en remontant tout le loser bracket. Il a réussi à éliminer trois de ses compatriotes japonais avant de s’imposer en grande finale contre Tororo (3-2, 3-0), un autre compétiteur japonais.

MultiVersus

Malgré l’absence de Super Smash Bros. Ultimate à l’EVO cette année, on avait le droit à un tournoi sur son penchant des studios Warner, MultiVersus. Une compétition en 2v2 remportée par les Américains NAKAT et VoiD, deux grands noms de la scène SSBU.

Dragon Ball FighterZ

Pour terminer la soirée en beauté samedi (ou plutôt débuter la journée de dimanche), on a pu assister au show des Français sur Dragon Ball FighterZ. Récemment sacré champion du monde sur le jeu, Wawa s’est offert un sacre à l’EVO en battant une nouvelle fois l’Américain Nitro (3-2, 3-1) en grande finale. Le joueur de chez BMS n’est pas le seul représentant tricolore à avoir brillé puisque Yasha (Solary) et Kayne terminent respectivement 3e et 4e.

The King of Fighters XV

Dimanche en début de soirée, c’est ZJZ qui a survolé les débats sur le jeuThe King of Fighters XV. Il aura été le meilleur d’un Top 3 100% taïwanais, s’imposant en finale contre son compatriote et coéquipier E.T. (3-1).

Tekken 7

Seul Français en lice dans le Top 8, Super Akouma termine finalement 5e après ses défaites face à Khan (1-2) et Arslan Ash (0-2). Légende vivante de Tekken 7, le Coréen Knee ne s’est pas laissé surprendre par les deux Pakistanais. Le compétiteur de 37 ans a même enchaîné deux victoires consécutives face à Khan (3-1, 3-1) pour décrocher un nouveau titre de champion à l’EVO.

Street Fighter V

Sur Street Fighter V, le titre est revenu au Japonais Kawado. D’abord battu (0-3) sur le premier match de la finale, il a finalement réussi à renverser la vapeur pour s’imposer 3-2 contre l’Américain iDom. Passé tout proche de l’exploit, iDom avait débuté son incroyable loser run par un succès contre le Français Mister Crimson (3-1), qui termine 7e du tournoi. Autre légende de la scène SFV, le Français Luffy – sacré à l’EVO 2014 – aura dû se contenter d’une place dans le Top 13 après ses défaites contre AngryBird et Mister Crimson.

Guilty Gear -Strive-

Enfin l’EVO 2022 s’est terminé en beauté avec la victoire à domicile de l’Américain UMISHO sur Guilty Gear -Strive-. Tombeur de Leffen (3-2) dans le winner bracket, il s’est ensuite imposé en grande finale contre le Saoudien Slash (3-2), auteur lui aussi d’une impressionnante loser run. À noter que le Français Skyll (Team Oplon) s’est fait éliminer samedi soir dans le Top 49.

Quitter la version mobile