EWC 2025 : ManuBachoore soulève un deuxième titre de champion du monde !

ManuBachoore - EA FC

Champion du monde en 2023 sur FIFA, ManuBachoore a retrouvé les sommets ce dimanche sur la grande scène de la Qiddiya Arena.

Le Néerlandais Manuel « ManuBachoore » Bachoore, 20 ans, a remporté ce week-end à Riyad (Arabie saoudite) son deuxième titre de champion du monde sur EA Sports FC 25 (anciennement FIFA). En finale, il s’est imposé 5-3 face au Français Brice « Brice » Masson, confirmant ainsi son statut de référence mondiale dans la discipline. Déjà sacré en 2023, il avait alors été le premier joueur néerlandais à décrocher le trophée depuis 2006. Représentant de Team Gullit, désormais intégré à Team Liquid, Bachoore a créé la surprise en annonçant, juste après son sacre, son départ de la structure : « Beaucoup de remerciements à l’équipe et à tous ceux qui m’entourent. C’est un rêve qui se réalise et je veux aller chercher un troisième titre. »

Auteur d’un parcours exceptionnel, avec des victoires face à Leandro Peixoto (4-2), Jonny (3-2) et GuiBarros (5-1) en playoffs, ManuBachoore ajoute un nouveau titre de champion au palmarès de Liquid. Déjà sacrée sur Mobile Legends et aux échecs grâce à légende Magnus Carlsen, la structure domine pour l’instant le classement du Club Championship (4200 pts). Avec les 750 points décrochés ce dimanche par Brice, Vitality (3150 pts) garde sa place sur le podium et grapille même un peu de terrain sur Team Falcons (3700 pts).

Quitter la version mobile